VOLOTEA POURSUIT SON DEVELOPPEMENT

Depuis le lancement de ses opérations en avril 2012, Volotea la compagnie aérienne des capitales régionales européennes a transporté plus de 22 millions de passagers dont plus de 6.6 millions en 2018.

En 2019, Volotea ouvre 41 nouvelles destinations pour desservir un total de 319 lignes, connectant plus de 80 capitales régionales européennes, via des vols directs, à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Portugal, Malte, Autriche, Irlande, Luxembourg et Maroc. La compagnie prévoit de transporter entre 7,5 millions et 8 millions de passagers en 2019.

Volotea dispose actuellement de 13 bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes, Bilbao, Marseille, Athènes (les trois dernières inaugurées en 2018) et Cagliari, inaugurée le 30 mai 2019.

Volotea compte plus de 1 200 salariés, 200 nouveaux postes seront créés cette année pour accompagner le développement de son activité.

En 2019, Volotea opèrera sur son réseau via une flotte de 36 avions, composée de Boeing 717 et d’Airbus A319 après avoir ajouté 6 appareils supplémentaires. Les deux modèles sont reconnus pour leur confort et leur fiabilité et disposent de sièges 5% plus spacieux que la moyenne.

L’Airbus A319 est l’appareil choisi par la compagnie pour accompagner sa croissance. Un modèle d’avion qui permettra à la compagnie d’augmenter sa capacité de transport de 25%, en passant à 156 sièges et de voler sur de plus longues distances.

En 2019, Volotea lancera de nouveaux services et développera de nouveaux outils de gestion pour continuer à accroître la satisfaction de ses clients. Volotea a atteint un taux de recommandation de 93.4% de ses clients.