VOLOTEA DEPASSE LA BARRE DES 1 000 EMPLOYES EN MOINS DE SEPT ANS

26/07/2018 Actualités

La compagnie aérienne a augmenté ses effectifs de 20% au cours des 12 derniers mois, créant ainsi 180 nouveaux emplois

Pour assurer la croissance de son activité,

Volotea prévoit de créer 250 nouveaux emplois cette année

Volotea emploie près de 400 personnes en France, plus de 300 en Italie

et 330 en Espagne

Volotea 1.000 Professionisti

Communiqué de presse, Barcelone – 26 juillet 2018 : En moins de sept ans, Volotea a créé mille emplois, une croissance fulgurante par rapport à 2011 où la compagnie aérienne comptait cinq employés. Au cours des six premiers mois de 2018, Volotea a augmenté ses effectifs de 20%, en intégrant 180 nouvelles personnes. Depuis juin, la compagnie a dépassé les 1 000 employés.

Volotea emploie en effet près de 400 personnes en France, plus de 300 en Italie et 330 en Espagne, dont 220 au siège sociale de Volotea à Barcelone.

Près de 400 collaborateurs travaillent en France sur les bases Volotea situées à Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Strasbourg. Plus de 300 personnes travaillent à Venise, Vérone, Gênes et Palerme (Italie) et plus de 100 dans les bases espagnoles (Bilbao et Asturies), en tant que pilotes, membres d'équipage de cabine, manutention et tâches administratives. De plus, 220 employés sont basés au siège de Volotea à Barcelone.

La majorité des employés évoluent dans le département des opérations (788 personnes, dont 316 pilotes, 424 membres d'équipage de cabine et 48 employés chargés de tâches administratives et d'auto-assistance), répartis dans les douze bases à partir desquelles Volotea opère.

L'effectif de la compagnie aérienne compte plus de 35 nationalités différentes. La majorité des employés sont français (236), espagnols (423) et italiens (252). Volotea compte également un certain nombre d'employés venant de Grèce, d'Allemagne, des Pays-Bas, du Royaume-Uni, de Finlande et de Belgique.

L'ouverture des trois nouvelles bases cette année a créé en tout 120 nouveaux postes à Marseille, Bilbao, et Athènes. De plus Volotea a créé près de cinquante nouveaux emplois au siège social de Barcelone, en recrutant du personnel dans les services Opérations, Technique, Qualité et Sécurité, Commercial, Marketing et Stratégie ces derniers mois.

" Volotea a connu une augmentation plus que significative de son nombre de salariés (membre d’équipage et personnel au siège social) pour atteindre aujourd’hui les 1 000 employés. Un nouveau cap qui prouve que chez Volotea, nous sommes dévoués à notre croissance, au développement de nos opérations et à la satisfaction de nos clients. Un environnement multiculturel, diversifié dans lequel évolue une équipe hautement qualifiée. Volotea offre des perspectives professionnelles intéressantes et permet de travailler dans une ambiance dynamique, avec des possibilités de promotion et d’évolution ainsi qu’un travail d’équipe via des responsabilités interdépartementales. Comme Volotea, notre équipe grandit à toute vitesse!" a déclaré Aurora Ventura, Directrice des Ressources Humaines de Volotea.

La compagnie aérienne, lancée par Carlos Muñoz et Lázaro Ros (également fondateurs de Vueling au cours de la décennie précédente), ne comptait que cinq employés à l'été 2011 : Carlos Muñoz et Lázaro Ros, Marco Comani, directeur de la stratégie (et ancien directeur de la stratégie chez Vueling) ; Roman Pané, directeur des opérations (ancien PDG chez Futura) ; et John Owen, CFO (ancien PDG chez Jetblue aux États-Unis).

Les cinq fondateurs sont très heureux que Volotea puisse employer plus de mille personnes, sept ans plus tard.

VOLOTEA POURSUIT SON DEVELOPPEMENT

Volotea a atteint les 18 millions de passagers transportés depuis son premier vol en 2012 et plus de 4,8 millions en 2017.

les 4,3 millions en 2017.

En 2018, Volotea a ouvert 58 nouvelles lignes et opère un total de 293 lignes, connectant 78 capitales régionales européennes à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Albanie, Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg. La compagnie envisage de transporter entre 5,7 et 6 millions de passagers en 2018.

Volotea dispose actuellement de 12 bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes, Bilbao, Marseille et Athènes. Ces trois dernières ont été inaugurées en 2018.

Volotea emploie plus de 1 000 personnes depuis l’été 2018, une année au cours de laquelle 250 nouveaux postes ont été créés.

En 2018, Volotea opère sur son réseau avec une flotte de 32 avions, composée de Boeing 717 et d’Airbus A319. Les deux modèles sont reconnus pour leur confort et leur fiabilité et disposent de sièges 5% plus spacieux que la moyenne.

L’Airbus A319 est l’appareil choisi par la compagnie pour accompagner sa croissance. Un modèle d’avion qui permettra à la compagnie d’augmenter sa capacité de transport de 20% en passant de 125 à 150 sièges, et de transporter des passagers sur de plus longues distances.

Volotea s’est vue décerner le prix de la meilleure compagnie aérienne basée en France, en Italie et en Espagne par les Travellers’Choice 2017 de TripAdvisor dans la catégorie «compagnie aérienne low-cost régionale ».

À PROPOS DE VOLOTEA

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, propose des vols directs à des tarifs attractifs. Depuis sa création en avril 2012, Volotea a transporté plus de 18 millions de passagers en Europe et 4,8 millions en 2017

En 2018, Volotea opère 293 lignes sur 78 capitales régionales dans 13 pays: France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Grèce, Croatie, République tchèque, Albanie, Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg.

Volotea dispose d’une flotte de 32 avions cette année. Celle-ci comprend des Boeings 717 et des Airbus A319.

Pour davantage d’information : www.volotea.com

CONTACTS PRESSE -  www.open2europe.com