VOLOTEA INAUGURE SA NOUVELLE BASE À CAGLIARI

30/05/2019 Actualités

Avec la création de 50 emplois locaux, Volotea renforce son offre de 15 destinations

avec 414 000 sièges soit une augmentation de 44% de sa capacité

CAG_Base _Launch _VOE

De gauche à droite, Gabor Pinna - Président de la SOGAER, Alberto Scanu, AD SOGAER, Carlos Muñoz - PDG et Fondateur de Volotea,

Giorgio Todde - Administrateur des transports de la Région Autonome Sardaigne et Giovanni Chessa, Administrateur du Tourisme, Artisanat et Commerce de la Région Autonome Sardaigne

Communiqué de presse, Cagliari, le 31 mai 2019 – Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes a inauguré hier sa 13e base à Cagliari, où deux Airbus A319 seront basés de façon permanente pour effectuer la liaison vers 15 destinations dont 10 exclusives.

Volotea a inauguré hier sa treizième base à Cagliari, la cinquième en Italie. La compagnie aérienne installe deux Airbus A319 à l'aéroport italien pour permettre une augmentation significative du nombre de lignes et de fréquences. Les principaux représentants du gouvernement régional sarde, la chambre de commerce de Cagliari, SOGAER et Carlos Muñoz, PDG et Fondateur de Volotea, ont assisté à cet événement, un vol inaugural sur le thème de la Sardaigne auquel ont été convié 120 représentants des institutions régionales et médias locaux.

Présente à Cagliari depuis 2012, où Volotea a transporté plus de 750 000 passagers, un nombre de passager qui n’a cessé d’augmenter d’année en année. En 2018, la compagnie a transporté 270 000 passagers depuis Cagliari, soit une hausse de 66% par rapport à l’année précédente et a atteint un taux de remplissage de 94%. En 2019, l’offre de Volotea sera constituée de 414 000 sièges, augmentant ainsi sa capacité de 44%.

« Nous sommes heureux d’inaugurer notre 5e  base italienne à Cagliari, une ville qui joue un rôle stratégique et important dans notre stratégie de développement à l’international. Grâce à l’ouverture de cette base, nous serons en mesure de renforcer les liaisons depuis/vers la Sardaigne. Après l’annonce de 5 nouvelles lignes cet été, nous souhaitons offrir aux Sardes la possibilité de voyager encore plus facilement durant l’année. L’ouverture de cette nouvelle base va nous permettre d’accompagner notre volonté de soutenir l’économie locale en créant 50 nouveaux emplois » a déclaré Carlos Muñoz, PDG et Fondateur de Volotea

« Nous recueillons aujourd’hui les fruits d'un partenariat né en 2012, qui a donné lieu à des résultats importants en terme de trafic et de passager et ce depuis le début » - a déclaré Gabor Pinna, président de la SOGAER. « Au cours de ces années, une collaboration forte s’est établie entre Volotea et nous afin de proposer des destinations attrayantes et ainsi répondre à la demande du marché. Volotea a cru en l'aéroport de Cagliari et SOGAER a fait confiance à l'analyse de rentabilité de Volotea. Cette inauguration de base est l'évolution naturelle de ce partenariat et permet un regard positif sur l'avenir. Dans cet environnement de confiance mutuelle et de collaboration, nous nous dirigeons vers un avenir particulièrement fort. Et nous espérons que les mois à venir nous permettront d'atteindre notre objectif commun de croissance et d'offrir à nos passagers la large offre qu'ils méritent et demandent ».

Volotea opère également au départ de l’aéroport d’Olbia, où elle a transporté 206 000 passagers en 2018 et celui d’Alghero avec 51 000 passagers transportés l’an dernier. Au total, Volotea a transporté plus de 1,5 million de passagers en Sardaigne. Avec le lancement de la base de Cagliari, Volotea offre à la Sardaigne plus de 756 000 sièges et 31 lignes domestiques et internationales permettant ainsi la liaison entre l’île italienne et différentes destinations.

Au premier trimestre 2019, Volotea a atteint à l’aéroport de Cagliari un taux de recommandation client de 92,54% et de ponctualité de 85,4%. Volotea a été élue parmi les compagnies aériennes low cost les plus ponctuelles d'Europe, selon FlightStats.com.

Volotea Poursuit Son Developpment

Depuis le lancement de ses opérations en avril 2012, Volotea - la compagnie aérienne des capitales régionales européennes a transporté plus de 22 millions de passagers dont 6,6 millions en 2018.

En 2019, Volotea ouvre 41 nouvelles destinations pour desservir un total de 319 lignes, connectant plus de 80 capitales régionales européennes, via des vols directs, à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Portugal, Malte, Autriche, Irlande, Luxembourg et Maroc. La compagnie prévoit de transporter plus de 7.5 millions de passagers en 2019.

Volotea dispose actuellement de 13 bases: France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Portugal, Malte, Autriche, Irlande, Luxembourg et Maroc. La compagnie prévoit de transporter plus de 7.5 millions de passagers en 2019.

Volotea dispose de 13 bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes, Bilbao, Marseille, Athènes et Cagliari, inaugurée le 30 mai 2019.

Volotea compte plus de 1 200 salariés, 200 nouveaux postes seront créés cette année pour accompagner le développement de son activité.

En 2019, Volotea opèrera sur son réseau via une flotte de 36 avions, composée de Boeing 717 et d’Airbus A319 après avoir ajouté 6 appareils supplémentaires. Les deux modèles sont reconnus pour leur confort et leur fiabilité et disposent de sièges 5% plus spacieux que la moyenne.

L’Airbus A319 est l’appareil choisi par la compagnie pour accompagner sa croissance. Un modèle d’avion qui permettra à la compagnie d’augmenter sa capacité de transport de 25%, en passant à 156 sièges et de voler sur de plus longues distances.

Volotea a été la compagnie aérienne à bas coûts la plus ponctuelle d'Europe au premier trimestre 2019 avec un taux de ponctualité de 90,4%, selon FlightStats.com

En 2019, Volotea lancera de nouveaux services et développera de nouveaux outils de gestion pour continuer à accroître la satisfaction de ses clients. Volotea a atteint un taux de recommandation de 93.4% de ses clients.

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com

À PROPOS DE VOLOTEA

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, propose des vols directs à des tarifs attractifs. Depuis sa création en avril 2012, Volotea a transporté plus de 22 millions de passagers en Europe dont 6,6  millions en 2018.

En 2019, la compagnie exploite 319 lignes qui relient 80 villes dans 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, République Tchèque, Croatie, le Portugal, Malte, Autriche, Irlande, le Luxembourg et le Maroc.

Volotea dispose actuellement d’une flotte de 36 avions composée de Boeings 717 et d’Airbus A319.

Pour davantage d’information : www.volotea.com