VOLOTEA LANCE 40 NOUVELLES LIGNES DOMESTIQUES CET ÉTÉ

20/05/2020 Actualités

Volotea renforce son réseau sur tous ses marchés en proposant un total de 40 nouvelles lignes domestiques en Italie, en France, en Espagne et en Grèce

Au sein de ces mêmes pays, Volotea renforce et intensifie également les liaisons entre le continent et ses îles

La compagnie a également annoncé la reprise de ses vols dès le 16 juin, date à partir de laquelle elle exploitera de nouveau son service de navette Airbus

Volotea IATA

Volotea, le 20 mai 2020 : Volotea la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, lance aujourd’hui 40 nouvelles lignes dans tous les pays où elle est basée. En Italie, en France, en Espagne et en Grèce, la compagnie propose désormais de nouvelles liaisons domestiques dont 15 lignes exclusives. Ces nouvelles lignes ont pour objectif d’offrir aux voyageurs encore plus de choix de vols domestiques, et de leur faciliter les voyages entre le continent et les îles. Ces nouvelles opérations débuteront dès juillet 2020. La compagnie a également annoncé la reprise des vols le 16 juin, avec l'exploitation de la navette Airbus entre Toulouse et Hambourg.

Volotea a annoncé aujourd’hui étendre et adapter son réseau en 2020 avec 40 nouvelles lignes sur tous ses marchés. En Italie, en France, en Espagne et en Grèce, la compagnie lance une nouvelle offre afin de renforcer ses vols domestiques et ses liaisons entre le continent et les îles pour la saison estivale 2020. En France, Volotea offrira 15 nouvelles lignes. Elle proposera également 15 nouvelles en Espagne, 8 en Italie et 2 en Grèce. 15 de ces 40 nouvelles lignes françaises seront exclusives. La compagnie commencera également ses opérations depuis 4 nouveaux aéroports : Beauvais en France, Saint-Jacques de Compostelle et Grenade en Espagne et Bologne en Italie.

Toutes les informations et les options de réservations sont disponibles dès aujourd’hui sur www.volotea.com

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de partager de bonnes nouvelles avec le lancement de ces nouvelles lignes domestiques. Maintenant que les protocoles de vols sont plus clairs et que les clients reprennent confiance en des voyages plus sûrs pour cet été, nous savons que la plupart de nos passagers voudront voler davantage au sein de leur pays. C’est pourquoi nous avons adapté notre réseau en renforçant toutes nos liaisons domestiques en Espagne, en France en Italie et en Grèce » déclare Carlos Muñoz, Fondateur et PDG de Volotea.

- En France, Volotea lance 15 nouvelles lignes dont 5 en exclusivité. Ces nouvelles lignes permettent de connecter des destinations balnéaires françaises. Volotea propose ainsi des liaisons avec la Corse depuis toutes les villes françaises où elle opère. La compagnie reprend également ses opérations à l’aéroport de Beauvais en 2020.

- En Italie, Volotea lance 8 nouvelles lignes dont 5 en exclusivité, permettant ainsi à la compagnie de multiplier ses liaisons entre la Sicile, la Sardaigne et l’Italie continentale. La compagnie lancera aussi ses opérations à l’Aéroport de Bologne en 2020.

- En Espagne, Volotea renforce sa présence et lance 15 nouvelles lignes dont 5 en exclusivité, développant ainsi ses liaisons avec les îles Baléares et les îles Canaries. Avec ces nouvelles lignes, la compagnie double le nombre de ses lignes en Espagne et lancera également ses opérations dans deux nouveaux aéroports : Saint-Jacques de Compostelle et Grenade. Volotea va doubler sa présence en ajoutant un deuxième avion dans ses bases des Asturies et de Bilbao.

- En Grèce, Volotea lance deux nouvelles lignes, reliant Athènes à Corfou et Santorin à Thessalonique. La compagnie renforce également la fréquence de ses vols entre la Grèce continentale et les îles.

À PROPOS DE VOLOTEA

Volotea est l'une des compagnies aériennes indépendantes qui connaît la plus forte croissance en Europe, avec une augmentation annuelle de sa flotte, des lignes desservies et des sièges offerts. Depuis sa création en avril 2012, Volotea a transporté plus de 25 millions de passagers en Europe et prévoit de transporter entre 8,5 et 9 millions de passagers en 2020.

En 2020, Volotea ajoutera 6 appareils, des Airbus 319s et ouvrira 62 nouvelles lignes pour desservir 354 lignes moyen-courrier via des vols directs reliant 96 villes européennes de moyennes et petites tailles dans 15 pays à des prix très compétitifs.

Volotea opère son réseau avec une flotte de 39 appareils composés de 25 Airbus A319s et de 14 Boeing 717s, basés dans 16 capitales régionales européennes : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes, Bilbao, Marseille, Athènes, Cagliari, Lyon, Naples et Hambourg.

La base de Volotea d’Hambourg a été ouverte pour desservir le service de navette d'Airbus, récemment attribué à la compagnie. Les bases de Lyon et de Naples seront quant à elles inaugurées en 2020.

Pour capitaliser sur la croissance de son activité, plus de 150 nouveaux postes sont ouverts au recrutement en France, en Italie, en Espagne, en Grèce et en Allemagne, pour un effectif total de 1 450 personnes en 2020.

*Chiffres pré-Covid19

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com

Suivez nous sur LinkedIn