VOLOTEA OBTIENT SON INSCRIPTION AU PRESTIGIEUX REGISTRE IOSA DE L’IATA

10/02/2016 Actualités

IOSA évalue les systèmes de gestion opérationnelle et de contrôle des compagnies aériennes. IATA : un programme de vérification de renommée internationale qui garantit le plus haut niveau de qualité opérationnelle

Flash presse, le 10 février 2015 - Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes a reçu son inscription au registre IOSA (International Operational Audit Safety Program), décernée par l'IATA (l’Association Internationale du Transport Aérien). Le programme IOSA évalue les systèmes de gestion opérationnelle et de contrôle des compagnies aériennes selon environ 900 standards et pratiques de sécurité recommandés. Une reconnaissance obtenue dans sa cinquième année d’activité, durant laquelle Volotea ouvrira sa 8e base européenne à Toulouse, ajoutera trois nouveaux pays à son réseau, opèrera presque 200 routes et transportera entre 3,3 et 3,5 millions de passagers dans toute l'Europe.

L'IATA Operational Safety Audit (IOSA) est un programme reconnu et certifié internationalement visant à évaluer les systèmes de gestion opérationnelle et de contrôle des compagnies aériennes.

Créé en 2001, le programme IOSA vérifie entre autres les opérations de vol, les opérations de fret et les opérations en cabine. IOSA est devenue une norme mondiale, reconnue au-delà de la portée de l'IATA.

« Cette réussite est le résultat du professionnalisme de la grande équipe Volotea », a déclaré Lázaro Ros, Directeur Général et Co-fondateur de la compagnie. « Depuis notre premier jour, la sécurité des passagers et de l'équipage est une priorité absolue pour Volotea et nous sommes très heureux d’obtenir aujourd’hui notre enregistrement au registre IOSA».

«Aider les compagnies aériennes à opérer en toute sécurité, de manière efficace et économiquement durable est une priorité pour l'IATA. En ce sens, notre programme d’IOSA est internationalement reconnu comme l’audit le plus important pour l'évaluation des systèmes de gestion, de contrôle de la sécurité et le contrôle des opérations des compagnies aériennes. Nous sommes très fiers de remettre à Volotea son inscription à notre programme IOSA » déclare Javier Valdés, Country Manager de l'IATA pour l'Espagne et le Portugal.

VOLOTEA, UNE CROISSANCE EXPONENTIELLE EN FRANCE ET EN EUROPE

En 2016, Volotea opérera plus de 38 000 vols via 196 lignes et vers 72 villes françaises et européennes (13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Israël, Albanie, Moldavie, Portugal, Malte et Royaume Uni). En France, la compagnie sera présente dans 17 aéroports desquels elle exploitera 87 lignes.

En 2015, la compagnie a enregistré plus de 27 000 vols en Europe grâce à ses 19 Boeing 717 (soit une augmentation de 30% de ses vols). Elle a transporté près de 2,5 millions de passagers, pour un chiffre d’affaires estimé à 210 millions d’euros (contre 150 en 2014). La compagnie prévoit de transporter de 3,3 à 3,5 millions de passagers en 2016, soit une augmentation de 44% par rapport à 2015, pour atteindre un total de 7 millions de passagers depuis le lancement de ses opérations.

En 2016, Volotea accueillera 4 nouveaux Airbus A319 qui seront basés à Nantes et qui permettront à la compagnie d’augmenter sa capacité de transport de 20% en passant en configuration finale de 125 à 150 sièges par avion. Les capacités de l’A319 en termes de durée de vol permettront également à la compagnie de desservir des destinations plus lointaines et donc de conquérir de nouveaux marchés et de devenir une flotte 100% Airbus dans les années à venir.

Volotea a obtenu la 8e position dans le top 10 des meilleures compagnies aériennes selon l’étude annuelle d’edreams réalisée, à partir des avis de 90 000 voyageurs européens. La compagnie a également été élue « Meilleur service client de l’année » dans la catégorie compagnies aériennes lors de l’élection du service client de l'année organisée par le Sotottempo à Madrid en octobre dernier.

Plus de 90 % des passagers qui ont voyagé avec Volotea recommandent la compagnie aux membres de leur famille et à leurs amis.

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com

À PROPOS DE VOLOTEA

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, propose des vols directs à des tarifs attractifs. Elle a effectué son premier vol le 5 avril 2012 au départ de Venise Marco-Polo. Sa flotte se compose de 19 Boeing 717, configurés en une seule classe de 125 sièges et accueillera 4 Airbus A319 en février 2016 de 150 sièges. Les deux modèles d'avions sont réputés pour leur fiabilité et leur confort, grâce à un espacement de 30 pouces entre chaque siège. En France, Volotea dispose de 3 bases : Bordeaux, Nantes et Strasbourg et ouvrira la quatrième à Toulouse en mars prochain. Depuis sa création, Volotea a transporté plus de 6 millions de passagers dans toute l’Europe.

Pour davantage d’information : www.volotea.com