VOLOTEA VOIT SA CERTICATION IOSA QUALITE ET SECURITE DE L’IATA RECONDUITE JUSQU’EN 2021

31/07/2019 Actualités

Créé par l’IATA, l’IOSA est un programme d’audit reconnu mondialement, qui préconise les normes d’exploitation les plus strictes

En 2019, Volotea a atteint les 25 millions de passagers transportés, a lancé 41 nouvelles lignes et a ajouté 6 nouveaux Airbus A319 à sa flotte qui compte désormais 36 avions

Airbus_punctual_medium

Communiqué de presse, le 31 juillet 2019 – Volotea, La compagnie aérienne des capitales régionales européennes s’est vu renouveler par l’IATA, le leader international dans l’évaluation des normes de contrôles et de sécurité, son label IOSA (programme international de contrôle de sécurité d’exploitation) jusqu’en 2021.

Volotea s’est vu renouveler jusqu’au printemps 2021 son label IOSA octroyé par l’IATA, une référence dans le secteur aérien.

Le programme IOSA évalue les procédés opérationnels et les systèmes de gestion des compagnies, s’assurant de la conformité d’environ 940 critères et des meilleures pratiques en matière de sécurité et de qualité d’exploitation.

Créé en 2001, le programme IOSA évalue, entre autres, les activités liées aux opérations de contrôle de vol, de cargaison et des cabines passagers. L’IOSA est devenue une norme mondiale, reconnue même en dehors de l’association IATA.

Le label IATA a été renouvelé l’année des 7 ans de Volotea alors que la compagnie a inauguré sa 13ème base à Cagliari. En 2019, Volotea a atteint son 25 millionième passager transporté, a ouvert 41 nouvelles lignes et opère dans 13 pays. De plus, cet été, la compagnie a intégré six Airbus A319 à sa flotte, atteignant un total de 36 appareils opérant sur 319 lignes.

« La sécurité de nos passagers et de nos équipages est notre priorité absolue, nous sommes très fiers que le label IOSA et l’IATA l’aient reconnu. C’est aussi la reconnaissance du travail et du professionnalisme de l’équipe derrière nos activités. » déclare Lázaro Ros, co-fondateur et Directeur Général de Volotea.

VOLOTEA POURSUIT SON DEVELOPPEMENT

Depuis le lancement de ses opérations en avril 2012, Volotea la compagnie aérienne des capitales régionales européennes a transporté plus de 25 millions de passagers dont plus de 6,6 millions en 2018.

En 2019, Volotea ouvre 41 nouvelles destinations pour desservir un total de 319 lignes, connectant plus de 80 capitales régionales européennes, via des vols directs, à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Portugal, Malte, Autriche, Irlande, Luxembourg et Maroc. La compagnie prévoit de transporter entre 7,5 millions et 8 millions de passagers en 2019.

Volotea dispose actuellement de 13 bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes, Bilbao, Marseille, Athènes (les trois dernières inaugurées en 2018) et Cagliari, inaugurée le 30 mai 2019.

Volotea compte plus de 1 300 salariés, 200 nouveaux postes seront créés cette année pour accompagner le développement de son activité.

En 2019, Volotea opèrera sur son réseau via une flotte de 36 avions, composée de Boeing 717 et d’Airbus A319 après avoir ajouté 6 appareils supplémentaires. Les deux modèles sont reconnus pour leur confort et leur fiabilité et disposent de sièges 5% plus spacieux que la moyenne.

L’Airbus A319 est l’appareil choisi par la compagnie pour accompagner sa croissance. Un modèle d’avion qui permettra à la compagnie d’augmenter sa capacité de transport de 25%, en passant à 156 sièges et de voler sur de plus longues distances.

En 2019, Volotea lancera de nouveaux services et développera de nouveaux outils de gestion pour continuer à accroître la satisfaction de ses clients. Volotea a atteint un taux de recommandation de 93.4% de ses clients.

À PROPOS DE VINCI VOLOTEA

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, propose des vols directs à des tarifs attractifs. Depuis sa création en avril 2012, Volotea a transporté plus de 25 millions de passagers en Europe dont 6,6 millions en 2018 et prévoit de transporter entre 7,5 et 8 millions de passagers en 2019.
En 2019, Volotea ouvrira 41 nouvelles lignes pour desservir 319 lignes reliant plus de 80 villes européennes de taille moyenne et petite dans 13 pays: France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République tchèque, Portugal, Malte, Autriche, Irlande, Luxembourg et Maroc.

Volotea dispose actuellement d’une flotte de 36 avions composée de Boeings 717 et d’Airbus A319.

À PROPOS DE VOLOTEA

Pour davantage d’information : https://www.volotea.com/fr/salle-de-presse/