VOLOTEA CELEBRE A NANTES 15 MILLIONS DE PASSAGERS TRANSPORTES EN FRANCE

Nantes_15_million.jpg

VOLOTEA CÉLÈBRE À NANTES 15 MILLIONS DE PASSAGERS TRANSPORTÉS EN FRANCE

Malgré le contexte de crise sanitaire global, Volotea enregistre de belles performances cet été et célèbre ses 15 millions de passagers en France

Une Nantaise a remporté 15 mois de vols gratuits offerts par la compagnie

Paloma Pestonit, Directrice de la Communication chez Volotea, Céline Lacroix, International Business Development Manager chez Volotea,

Qamar Laftissi, l’heureuse passagère et Cyril Girot, Directeur de l’Aéroport de Nantes.

Communiqué de presse, le 17 septembre 2020 – Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, a atteint aujourd’hui 15 millions de passagers transportés en France, après 8 ans d'activité. Une étape importante que la compagnie a souhaité célébrer sur sa base historique de Nantes.

Volotea célèbre aujourd’hui son 15 millionième passager au départ de l’hexagone depuis le début de ses opérations en avril 2012. Présente en France depuis ses débuts, le pays est le 1er marché de la compagnie où elle a proposé en 2020 plus de 160 lignes. Volotea opère au départ de 19 aéroports dans l’hexagone où elle a installé des bases dans les aéroports de Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Marseille et bientôt Lyon.

Nantes est la première base la compagnie et a été inaugurée il y a 8 ans. Nantes Atlantique est historiquement l’aéroport le plus important de Volotea en volume (sièges disponibles et passagers transportés), position maintenue cet été avec plus de 223 400 passagers transportés vers 21 destinations et un taux d’occupation de 90,2%.

Qamar Laftissi, originaire de Nantes, est l’heureuse 15 millionième passagère de Volotea en France. C’est à l'aéroport de Nantes-Atlantique, qu’elle a reçu une récompense spéciale : 15 mois de vols gratuits sur toutes les lignes desservies par Volotea.

« Nous sommes ravis de célébrer ce 15 millionième passager transporté en France. C’est une étape importante pour nous après un été résolument atypique, dans ce contexte sanitaire difficile qui touche notre activité depuis plusieurs mois et auquel nous avons dû nous adapter. Nous avons toutefois réussi à maintenir nos opérations dans les meilleures conditions de santé et de sécurité et enregistré de bons résultats. Nous sommes d’autant plus heureux de célébrer cette étape à l’Aéroport de Nantes Atlantique, notre base historique qui nous a permis de nous développer d’année en année sur tout l’hexagone et où nous avons enregistré cet été un taux d’occupation de plus de 91,1% » a déclaré Carlos Muñoz, PDG et Fondateur de Volotea

« En choisissant Nantes Atlantique pour célébrer ses 15 millions de passagers français, Volotea confirme son engagement en faveur de l’ouverture et de la mobilité de notre territoire. Dans le contexte sanitaire actuel, Volotea a réussi à redéployer son réseau pour répondre aux attentes de la clientèle, avec 21 destinations durant l’été en direct de Nantes Atlantique, dont 2 nouveautés : Nice et Barcelone. Les équipes de VINCI Airports sont fières de rester ainsi la 1ère base Volotea en Europe en nombre de passagers transportés et d’offrir aux passagers un parcours sécurisé depuis leur arrivée à l’aéroport jusqu’à bord des avions. » ajoute Cyril Girot, Directeur Général de l’aéroport Nantes Atlantique – VINCI Airports.

À PROPOS DE VOLOTEA (CHIFFRES PRE-COVID19)

Volotea est l'une des compagnies aériennes indépendantes qui connaît la plus forte croissance en Europe, avec une augmentation annuelle de sa flotte, des lignes desservies et des sièges offerts. Depuis sa création en avril 2012, Volotea a transporté plus de 25 millions de passagers en Europe et prévoit de transporter entre 8,5 et 9 millions de passagers en 2020.

En 2020, Volotea ajoutera 6 appareils, des Airbus 319s et ouvrira 62 nouvelles lignes pour desservir 354 lignes moyen-courrier via des vols directs reliant 96 villes européennes de moyennes et petites tailles dans 15 pays à des prix très compétitifs.

Volotea opère son réseau avec une flotte de 39 appareils composés de 25 Airbus A319s et de 14 Boeing 717s, basés dans 16 capitales régionales européennes : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes, Bilbao, Marseille, Athènes, Cagliari, Lyon, Naples et Hambourg.

La base de Volotea d’Hambourg a été ouverte pour desservir le service de navette d'Airbus, récemment attribué à la compagnie. Les bases de Lyon et de Naples seront quant à elles inaugurées en 2020.

Pour capitaliser sur la croissance de son activité, plus de 150 nouveaux postes sont ouverts au recrutement en France, en Italie, en Espagne, en Grèce et en Allemagne, pour un effectif total de 1 450 personnes en 2020.

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com

Suivez nous sur LinkedIn