VOLOTEA CLOTURE L’ANNEE 2016 AU RANG DE 4E COMPAGNIE AERIENNE LOW COST LA PLUS PONCTUELLE DU MONDE

vol_avion_press-room_750x350_500x250.jpg

Volotea, classée au 3e parmi les compagnies aériennes low-cost européennes les plus ponctuelles, avec plus de 86% de vols à l’heure en décembre 2016, selon FlightStats.com

La compagnie aérienne bénéficie d’un taux de recommandation de ses clients de 90%

Communiqué de presse – Le 11 janvier 2017 : Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, occupe la quatrième position des compagnies aériennes low-cost les plus ponctuelles du monde, selon le rapport mensuel de l’agence indépendante FlightStats pour le mois de décembre 2016. En Europe, Volotea est la troisième compagnie aérienne low-cost la plus ponctuelle pour ce même mois de décembre 2016.

Volotea continue sur sa lancée : la compagnie aérienne a été la quatrième compagnie aérienne low-cost la plus ponctuelle du monde pour le mois de décembre 2016, un mois durant lequel la compagnie a exploité 2 100 vols. Le taux de ponctualité de la compagnie a atteint 86,08%, selon les statistiques mensuelles publiées par FlightStats.

Sur la même période, la ponctualité de Volotea a permis à la compagnie aérienne de se hisser à la troisième place des compagnies aériennes low-cost européennes les plus ponctuelles.

En 2016, Volotea a observé une hausse significative de ses opérations et de son nombre de passagers transportés, en comparaison avec l’année précédente. De plus, Volotea est la compagnie aérienne low-cost qui enregistre la croissance la plus rapide en Europe en ASK (Available Seat Kilometers) et qui obtient un taux de recommandation de ses clients de 90%.

« Le taux de ponctualité de la compagnie aérienne, quatrième dans le monde et troisième en Europe à la fin de l’année 2016, démontre notre volonté d’offrir chaque jour une meilleure expérience à nos passagers à des prix toujours compétitifs, ainsi que le professionnalisme et le bon travail de tout le personnel de Volotea », déclare Carlos Muñoz, PDG et Fondateur de la compagnie.

FlightStats, filiale de FlightGlobal, est le leader des services de données en temps réel pour tous les vols internationaux de l’aviation commerciale.

28 AVIONS EN 2017

Dans sa sixième année d’exploitation, Volotea continue son développement. Pour pouvoir atteindre ses objectifs, la compagnie est passée de 2 bases en 2012 (Venise et Nantes) à neuf bases en 2017 : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturias, Vérone, Toulouse et Gênes, qui sera lancée cette année.

En 2017, Volotea opérera des vols vers 79 villes de 16 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Israël, Albanie, Moldavie, Portugal, Malte, Royaume-Uni, Autriche, Irlande et le Luxembourg. Volotea ajoutera cette année plus de 40 lignes, atteignant ainsi un total entre 240 et 250 lignes, et prévoit de transporter 4,4 millions de passagers.

Avec l’intégration de 6 autres Airbus A319, Volotea disposera de 28 avions en 2017 : 10 Airbus A319 et 18 Boeing 717. La compagnie projette de devenir une compagnie 100% Airbus dans les années à venir. Cette décision stratégique permet à Volotea d’augmenter sa capacité de transport de 20%, passant des 125 sièges actuellement disponibles dans le Boeing 717 aux 150 que compte l’A319. Les deux modèles reconnus pour leur fiabilité et leur confort disposent de sièges inclinables et sont 5% plus grands que la moyenne, avec environ 76 cm de dégagement entre les sièges.

L'A319 permet également d'exploiter des destinations plus lointaines pour conquérir de nouveaux marchés. Alors que le Boeing 717 a une portée de 2 500km, l'Airbus A319 atteint 3 500km. De plus, le taux de ponctualité de l'A319 est en constante progression : en août, plus de 80% des vols opérés avec l'A319 sont arrivés à l'heure et en septembre 2016, les chiffres sont proches de 90%. Le niveau de recommandation client est quant à lui proche de 90%. A noter que Volotea est la compagnie aérienne low-cost européenne à avoir enregistré le taux de croissance en ASK (available seat kilometer) le plus élevé en 2015.

Les quatre premiers Airbus ayant rejoint la compagnie sont basés à Nantes, qui accueillera également l’un des six nouveaux A319 de la compagnie. Les cinq autres seront basés à Bordeaux et Toulouse. Le premier Airbus A319 de l’année 2017 sera réceptionné en janvier, les autres rejoindront la flotte progressivement durant le premier semestre de l’année.

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com

À PROPOS DE VOLOTEA

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, propose des vols directs à des tarifs attractifs. Sa flotte est actuellement composée de 19 Boeing 717 de 125 sièges et de 4 Airbus A319 de 150 sièges. Les deux modèles d'avions sont réputés pour leur fiabilité et leur confort, grâce aux sièges inclinables et un espacement supérieur de 5% soit environ 76 cm de séparation entre chaque siège. En 2017, la compagnie intégrera 6 nouveaux Airbus A319 au sein de sa flotte. En 2017, la compagnie exploitera 240 - 250 routes qui relieront 79 villes françaises et européennes dans 16 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, République Tchèque, Croatie, Israël, l'Albanie, la Moldavie, Portugal, Malte, Royaume-Uni, Autriche, Irlande et le Luxembourg. En France, Volotea dispose de 4 bases : Bordeaux, Nantes, Strasbourg et Toulouse. Depuis sa création en avril 2012, Volotea a transporté plus de 9 millions de passagers dans toute l’Europe et prévoit d’en transporter 4,4 millions en 2017.

Pour davantage d’information www.volotea.com