VOLOTEA ENREGISTRE DE TRES BONS RESULTATS POUR L’ETE 2020 MALGRE LA CRISE SANITAIRE

VOLOTEA ENREGISTRE DE TRÈS BONS RÉSULTATS POUR L’ÉTÉ 2020 MALGRÉ LA CRISE SANITAIRE

La compagnie a transporté plus de 1,8 million de passagers en juillet et août et opéré plus de 13 700 vols, lui permettant d’atteindre un taux d’occupation de 90%

Volotea est la première compagnie aérienne en termes de vols et sièges offerts dans 5 des 15 aéroports où elle est basée

Volotea a enregistré d’excellents résultats opérationnels avec un taux de ponctualité OTP15 de 89,81%, un taux de recommandation de ses passagers de 88,8%, ce qui a permis d’obtenir 20 points de plus qu’en 2019 pour un taux de satisfaction de 39,1%

Communiqué de presse, le 07 septembre 2020 – Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes publie aujourd’hui les résultats très positifs de ses opérations estivales sur la plupart de ses marchés, tant en termes de volume qu’en performances. Cet été, Volotea a été la première compagnie en termes de vols et sièges offerts dans 5 de ses 15 bases : Nantes, Strasbourg, Gênes, Vérone, et les Asturies.

Après la restructuration de son offre commerciale suite au confinement dû au COVID-19, la stratégie domestique de Volotea s’est avérée payante. Des résultats très positifs obtenus cet été, en ligne avec l’année précédente. Sur l’ensemble de son réseau, la compagnie a opéré en juillet et août plus de 13 700 vols et a transporté près de 1,8 million de passagers avec un taux d’occupation de ses vols qui est resté élevé, atteignant 90,2%. En parallèle, la compagnie a remarquablement maintenu son niveau d’activité opérationnelle en enregistrant un taux de ponctualité OTP15 de 89,81%. Volotea a également mis en place de nouveaux dispositifs sanitaires et sécuritaires, audités et validés par Bureau Veritas. Des ajustements et une adaptation particulièrement appréciés par les passagers qui ont permis à Volotea d’obtenir un taux de recommandation de 88,8% et 20 points de plus qu’en 2019 sur la même période pour le taux de satisfaction qui a atteint 39,%.

« Nous sommes très fiers de ces résultats, que je qualifierais de très positifs dans le contexte actuel. Ces chiffres sont révélateurs de notre stratégie gagnante et de la qualité de nos opérations dans un des moments les plus difficiles de notre industrie. La flexibilité de Volotea et sa capacité à offrir un tout nouveau réseau domestique en un temps record ont été la clé de ce succès, nous permettant de maintenir un niveau d'activité proche de l'été 2019. De plus, toutes nos équipes ont travaillé avec encore plus d'engagement que jamais, pour garantir la santé et sécurité à nos passagers, tout comme le meilleur service opérationnel. Avoir été noté par nos clients avec un niveau de recommandation de 88,8% est la meilleure récompense dont nous pouvions rêver. » déclare Carlos Muñoz, PDG et Fondateur de Volotea

À PROPOS DE VOLOTEA (CHIFFRES PRE-COVID19)

Volotea est l'une des compagnies aériennes indépendantes qui connaît la plus forte croissance en Europe, avec une augmentation annuelle de sa flotte, des lignes desservies et des sièges offerts. Depuis sa création en avril 2012, Volotea a transporté plus de 25 millions de passagers en Europe et prévoit de transporter entre 8,5 et 9 millions de passagers en 2020.

En 2020, Volotea ajoutera 6 appareils, des Airbus 319s et ouvrira 62 nouvelles lignes pour desservir 354 lignes moyen-courrier via des vols directs reliant 96 villes européennes de moyennes et petites tailles dans 15 pays à des prix très compétitifs.

Volotea opère son réseau avec une flotte de 39 appareils composés de 25 Airbus A319s et de 14 Boeing 717s, basés dans 16 capitales régionales européennes : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes, Bilbao, Marseille, Athènes, Cagliari, Lyon, Naples et Hambourg.

La base de Volotea d’Hambourg a été ouverte pour desservir le service de navette d'Airbus, récemment attribué à la compagnie. Les bases de Lyon et de Naples seront quant à elles inaugurées en 2020.

Pour capitaliser sur la croissance de son activité, plus de 150 nouveaux postes sont ouverts au recrutement en France, en Italie, en Espagne, en Grèce et en Allemagne, pour un effectif total de 1 450 personnes en 2020.

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com

Suivez nous sur LinkedIn