VOLOTEA INAUGURERA SA 7EME BASE FRANCAISE A LAEROPORT DE LILLE ET OFFRIRA UN TOTAL DE 15 DESTINATIONS DEPUIS LA CAPITALE LILLOISE

02 776X433

VOLOTEA INAUGURERA SA 7ÈME BASE FRANÇAISE À L’AÉROPORT DE LILLE ET OFFRIRA UN TOTAL DE 15 DESTINATIONS DEPUIS LA CAPITALE LILLOISE

Le 1er avril, Lille deviendra la septième base de la compagnie en France après celles de Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Marseille et Lyon.

Volotea accompagnera cette ouverture du lancement de 5 nouvelles lignes disponibles pour des départs à partir du mois de mai que la compagnie dévoilera ultérieurement.

Volotea deviendra la première compagnie aérienne au départ de Lille en termes de destinations et prévoit la création de plus de 30 emplois directs et de 25 emplois indirects sur le territoire lillois.

© Aéroport de Lille

Communiqué de presse, le 14 février 2022 – Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, poursuit son fort développement en France et inaugurera le 1er avril prochain sa nouvelle base. L’aéroport de Lille deviendra ainsi la 7ème base de la compagnie sur le territoire français. Volotea deviendra la première compagnie aérienne au départ de Lille en termes de destinations. Volotea continuera de proposer les destinations actuelles et annoncera très prochainement plusieurs nouvelles liaisons vers plusieurs pays européens, s’ajoutant ainsi à la récente ligne de Cagliari annoncée en janvier.

Arrivée en 2012 à l’aéroport de Lille avec 5 liaisons opérées, Volotea enregistre chaque année une forte progression de son offre et du nombre de passagers sur ses lignes.

En 10 ans, Volotea a transporté près d’un million de passagers au départ et en provenance de Lille et s’inscrit depuis toujours dans une croissance constante, cohérente et complémentaire au réseau existant de Lille. En 2022, Volotea proposera donc 3 fois plus de destinations qu’en 2012 répondant ainsi à la demande des voyageurs de la région des Hauts-de-France. Cette année, la compagnie proposera plus de 490 000 sièges au départ et en provenance de sa nouvelle base et prévoit la création de plus de 30 emplois directs et de 25 emplois indirects sur le territoire lillois.

« Nous sommes très fiers d’annoncer le lancement de notre nouvelle base à l’aéroport de Lille et donc notre 7ème base sur le marché français ! Cette ouverture est le fruit de l’excellente relation entre l’aéroport de Lille et Volotea. Les habitants des Hauts-de-France ont été de plus en plus nombreux à voyager avec nous au fil des 10 dernières années, ce qui nous encourage à renforcer davantage notre offre pour proposer toujours plus de sièges, vers toujours plus de destinations en France et en Europe. L’objectif étant de relier le nord de la France au plus grand nombre de villes via des vols directs et ce, à des prix toujours attractifs. L’implantation de la base Volotea à Lille va générer un impact économique et social positif sur le territoire avec la création de nouveaux emplois (directs et indirects) nécessaires à la gestion de l’activité liée à ce nouvel avion, confirmant le rôle clé de l’aéroport de Lille dans le développement économique du territoire. » déclare Carlos Muñoz, PDG et fondateur de Volotea.

En 2022, Volotea prévoit un développement historique en Europe et la France représentera désormais 49% de l’activité de la compagnie, avec une prévision de plus de 5 millions de sièges soit plus de 54% vs 2019. La compagnie aérienne, qui s’apprête à célébrer ses 10 ans de présence en France, ouvrira également cette année une deuxième nouvelle base en plus de celle de Lille et entend jouer un rôle majeur dans le développement économique et social des territoires, notamment par la création d’emplois dans les régions où elle opère.

Marc-André Gennart, Directeur Général de Aéroport de Lille SAS, déclare « Depuis mon arrivée à la tête de l’aéroport de Lille en janvier 2020, j’ai pu participer à un dialogue constructif et professionnel avec Carlos Munoz, CEO de Volotea, et ses collaborateurs. Je les remercie chaleureusement pour leur confiance qui se traduit par cette nouvelle étape importante de création d’une base. Toutes les équipes d’Aéroport de Lille et de ses partenaires accueillent cette nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme ; nous mettrons tout en œuvre pour garantir à Volotea la performance de ses opérations à Lille, et pour apporter à nos passagers communs la meilleure expérience de voyage possible. Je me réjouis que ce travail collectif nous permette d’accompagner aujourd’hui l’implantation durable de Volotea sur notre territoire. Une base est synonyme de nouvelles destinations et d’opportunités de voyages, mais c’est aussi, ne l’oublions pas, la création d’emplois locaux immédiats et à haute valeur ajoutée ».

A PROPOS DE VOLOTEA

Volotea a été fondée en 2011 par Carlos Muñoz et Lázaro Ros, fondateurs de Vueling. Volotea est l'une des compagnies aériennes indépendantes qui connaît la plus forte croissance en Europe. Chaque année, la compagnie augmente le nombre d’appareils composant sa flotte, de lignes desservies et de sièges disponibles. Depuis sa création, Volotea a transporté plus de 35 millions de passagers à travers l’Europe.

Volotea est actuellement basée dans 18 capitales régionales européennes : Alghero (depuis 2021), Asturies, Athènes, Bilbao, Bordeaux, Cagliari, Gênes, Hambourg, Lyon (depuis 2021), Marseille, Nantes, Naples, Olbia, Palerme, Strasbourg, Toulouse, Venise et Vérone. Volotea dessert plus de 100 villes à travers 15 pays dont l’Algérie qui a été lancée en décembre dernier depuis la France.

Volotea est devenu un transporteur Airbus à part entière en 2021. La compagnie aérienne, qui avait programmé l’uniformisation de sa flotte pour 2023, a accéléré cette transformation afin d'améliorer sa base de coûts dans les deux ou trois prochaines années ainsi que son réseau grâce à des appareils plus performants avec une plus grande capacité et autonomie de vol.

La compagnie aérienne exploite une flotte de 41 à 45 appareils en 2022, contre 36 à l'été 2019. En termes de volume, Volotea a doublé son offre de sièges sur le marché français par rapport à 2019, ce qui met en évidence la forte demande sur les marchés des villes européennes de taille moyenne. À l'été 2022, Volotea emploiera plus de 1 600 personnes dans toute l'Europe.

Volotea a été la compagnie aérienne la plus active pendant la saison d'été 2021 par rapport à ses principaux concurrents, en termes d'occupation de sièges, de résultats d'exploitation et de satisfaction clients.

Volotea a remporté aux World Travel Awards 2021 le prix de la meilleure compagnie aérienne low-cost d’Europe, le prix le plus prestigieux du secteur qui récompense l'excellence de l'industrie du voyage et du tourisme dans le monde entier

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com

Suivez-nous sur LinkedIn

Pour davantage d’informations : https://www.volotea.com/fr/salle-de-presse/