VOLOTEA POURSUIT SA CROISSANCE ET CELEBRE SON 35 MILLIONIEME PASSAGER

600X433

VOLOTEA POURSUIT SA CROISSANCE ET CÉLÈBRE SON 35 MILLIONIÈME PASSAGER

La compagnie aérienne atteint cette étape majeure 9 ans après son premier vol,
devenant la startup de transport aérien à la croissance la plus rapide
en Europe de cette décennie.

En proposant 6,4 millions de sièges au second semestre 2021,
soit une augmentation de 34% par rapport à 2019,
Volotea s’impose comme le fer de lance de la reprise du secteur de l’aviation cet été.

Fort de son modèle économique unique centré sur les villes de taille moyenne,
Volotea a créé plus de 288 nouvelles lignes depuis son lancement.

Communiqué de presse, le 1er juillet 2021 – Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, a transporté son 35 millionième passager à travers l’Europe. Cette étape majeure, franchie moins de 10 ans après le premier vol de la compagnie, a été célébrée hier à Palerme, en Italie, en présence des cofondateurs de Volotea, le PDG Carlos Muñoz et le directeur général Lázaro Ros, du maire de Palerme Leoluca Orlando ainsi que Giovanni Scalia et Francesco Randazzo, respectivement administrateur délégué et président de GESAP (compagnie gestionnaire de l’aéroport de Palerme).

Au cours de l’événement, le 35 millionième passager Francesca di Benedetto originaire de Castelvetrano, s’est vu offrir une récompense spéciale : 35 mois de vols gratuits à bord des avions Volotea et ce, vers les 100 destinations proposées par la compagnie. Volotea a choisi de faire les choses en grand en célébrant également cette étape sur ses réseaux sociaux et en offrant 1 mois de vols gratuits à 35 passagers !

« Nous sommes ravis et fiers de pouvoir célébrer notre 35 millionième passager en Italie, un pays qui nous tient particulièrement à cœur. En effet, c'est ici, en 2012, que notre premier vol a décollé. Le fait d'avoir atteint 35 millions de passagers en moins de 10 ans et d’exploiter plus de 40 Airbus cet été confirme notre stratégie centrée sur les liaisons entre destinations qui n'existaient pas ou étaient mal desservies. Au nom de toute l'entreprise, je tiens à remercier nos employés pour leur travail et les milliers de passagers qui, chaque jour, choisissent nos avions pour leurs vacances. » a déclaré Carlos Muñoz, PDG et Fondateur de Volotea.

Grâce à son modèle commercial unique qui relie les villes moyennes et les capitales d'Europe, Volotea a créé plus de 288 nouvelles lignes sur ses marchés depuis son lancement et a connu une croissance significative en augmentant le nombre de sièges disponibles de 15 à 39 % chaque année. Le nombre de passagers transportés a également augmenté chaque année entre 16% et 41%.

En lançant 70 nouvelles lignes depuis 2020 et en redistribuant près de 80 % de son offre vers les vols intérieurs, Volotea a connu des niveaux de croissance parmi les plus élevés de toutes les compagnies aériennes après la crise du COVID-19.

À partir de cet été, la compagnie aérienne mettra en vente un total de 6,4 millions de sièges entre juillet et la fin de l'année, augmentant le nombre de sièges disponibles de 34% par rapport à 2019. Comme elle l'a fait durant l'été 2020, Volotea continuera de stimuler la reprise du secteur de l'aviation grâce à sa résilience, sa flexibilité et une flotte moderne qui est actuellement composée de 20 Airbus A319 et 20 Airbus A320. Dans le but de renforcer son réseau international, Volotea a récemment lancé deux nouvelles bases : à Olbia en Italie et à Lyon.

À PROPOS DE VOLOTEA

Volotea a été fondée en 2011 par Carlos Muñoz et Lázaro Ros, fondateurs de Vueling, et est l'une des compagnies aériennes indépendantes qui connaît la plus forte croissance en Europe. Chaque année, la compagnie augmente le nombre d’appareils composant sa flotte, de lignes desservies et de sièges disponibles. Depuis sa création, Volotea a transporté près de 35 millions de passagers à travers l’Europe.

Volotea est basée dans 17 capitales régionales européennes : Asturies, Athènes, Bilbao, Bordeaux, Cagliari, Gênes, Hambourg, Lyon, Marseille, Nantes, Naples, Olbia, Palerme, Strasbourg, Toulouse, Venise et Vérone. Volotea dessert plus de 100 villes à travers 16 pays dont l’Algérie qui sera lancée en septembre.

En 2020, Volotea a signé un accord avec Bureau Veritas, un leader mondial des essais, de l’inspection et de la certification, pour vérifier la bonne mise en œuvre des mesures sanitaires et d’hygiène. Volotea est la première compagnie aérienne au monde à faire auditer ses mesures préventives contre la Covid-19 par Bureau Veritas.

Volotea devient un transporteur Airbus à part entière en 2021. La compagnie aérienne, qui avait programmé l’uniformisation de sa flotte pour 2023, a accéléré cette transformation afin d'améliorer sa base de coûts dans les 3 prochaines années ainsi que son réseau grâce à des appareils plus performants et avec une plus grande autonomie de vol. La compagnie aérienne prévoit d'exploiter une flotte de 40 appareils à l'été 2021 contre 36 en 2019. En termes de volume, Volotea prévoit également d'augmenter sa capacité en termes de sièges jusqu'à 30% par rapport à 2019.

Par rapport à ses principaux concurrents, Volotea s’est imposée comme la compagnie aérienne la plus active au cours de l’été 2020 en termes d’opérations de lignes tout en obtenant un excellent taux d'occupation de remplissage et de satisfaction client. Volotea emploie 1 350 personnes à travers l’Europe

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com

Suivez-nous sur LinkedIn

Pour davantage d’informations : https://www.volotea.com/fr/salle-de-presse/