VOLOTEA publie son index de legalite professionnelle 2019

0K6A9470 PS LOW

VOLOTEA publie son index de l’égalité professionnelle 2019

Pour la deuxième année, l'indice VOLOTEA d'équité hommes-femmes calculé sur les salaires de 2019 montre que Volotea est une organisation non sexiste.

Nous espérons que la mentalité changera pour que davantage de femmes optent pour la carrière de pilote (En France, seules 3 femmes sont pilotes, soit moins de 2% des pilotes).

Cependant, les grilles salariales non sexistes apportent une assurance en termes d'équité entre les sexes.

Pour rappel, l’index est un résultat agrégé de plusieurs indicateurs :

L’Index, sur 100 points, se calcule à partir de 4 à 5 indicateurs selon que l’entreprise emploie moins ou plus de 250 salariés :

• L’écart de rémunération femmes-hommes,
    • L’écart de répartition des augmentations individuelles,
    • L’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés),
    • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
    • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

À PROPOS DE VOLOTEA

Volotea est l'une des compagnies aériennes indépendantes qui connaît la plus forte croissance en Europe, avec une augmentation annuelle de sa flotte, des lignes desservies et des sièges offerts. Depuis sa création en avril 2012, Volotea a transporté plus de 25 millions de passagers en Europe et prévoit de transporter entre 8,5 et 9 millions de passagers en 2020.

En 2020, Volotea ajoutera 6 appareils, des Airbus 319s et ouvrira 62 nouvelles lignes pour desservir 354 lignes moyen-courrier via des vols directs reliant plus de 90 villes européennes de moyennes et petites tailles dans 15 pays à prix très compétitifs.

Volotea opère son réseau avec une flotte de 39 appareils composés de 25 Airbus A319s et de 14 Boeing 717s, basés dans 16 capitales régionales européennes : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes, Bilbao, Marseille, Athènes, Cagliari, Lyon, Naples et Hambourg.

La base de Volotea d’Hambourg a été ouverte pour desservir le service de navette d'Airbus, récemment attribué à la compagnie. Les bases de Lyon et de Naples seront quant à elles inaugurées en 2020.

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com

Suivez Volotea sur LinkedIn.