VOLOTEA REMPORTE LE PRIX SKYTRAX WORLD AIRLINE AWARD POUR LA MEILLEURE COMPAGNIE AÉRIENNE LOW COST EN EUROPE

776X433 (16)

VOLOTEA REMPORTE LE PRIX SKYTRAX WORLD AIRLINE AWARD POUR LA "MEILLEURE COMPAGNIE AÉRIENNE LOW COST EN EUROPE"

Organisé par les experts de l'industrie aéronautique Skytrax, le World Airline Awards est un programme renommé de récompenses, qui vise à distinguer les leaders par le biais d'enquêtes approfondies auprès des consommateurs.

La compagnie aérienne des capitales régionales européennes Volotea s'est vu recevoir lors du salon du Bourget 2023, la prestigieuse distinction de "Meilleure Compagnie aérienne low cost en Europe", soulignant  ses bonnes performances et la grande satisfaction de ses clients au cours de l'année écoulée. Ce prix conforte sa position d'acteur majeur du secteur.

Paris, 21 juin 2023 - Volotea, La compagnie aérienne Volotea, qui affiche une croissance exceptionnelle en Europe et plus particulièrement en France, franchit une nouvelle étape en recevant le prix Skytrax World Airline Award pour la "Meilleure compagnie aérienne low cost en Europe". En tant qu'expert du transport aérien, Skytrax s'est imposé comme une autorité de confiance dans le secteur. Très appréciés dans le monde de l’aviation, les World Airline Awards se positionne comme une référence d’excellence.

Les gagnants des prix sont déterminés par le sondage annuel des consommateurs de Skytrax, qui est largement reconnu comme la plus grande enquête de satisfaction des passagers des compagnies aériennes au monde. Pour l’édition 2022-2023 plus de 100 nationalités étaient candidates, ce qui souligne encore son ampleur et son importance. Avec le gain de ce titre, Volotea démontre son engagement pour améliorer continuellement son offre et répondre aux besoins changeants de ses clients.

Carlos Muñoz, Fondateur et PDG de Volotea : "Nous sommes extrêmement heureux de recevoir ce prix prestigieux pour la première fois. Prendre soin de nos clients fait partie de notre ADN depuis le premier jour, tout comme proposer des prix compétitifs, dont plus de 50 millions de clients ont déjà profité. Ce prix est une reconnaissance du travail acharné, du dévouement des équipages,  employés et partenaires aéroportuaires qui font preuve chaque jour d’une implication sans faille depuis la création de notre entreprise il y a 11 ans. Félicitations à tous et merci à Skytrax pour cette reconnaissance".

Edward Plaisted, Directeur Général de Skytrax, a déclaré : "Volotea a obtenu une excellente note de la part de ses clients, ce qui lui a permis de remporter pour la première fois cette importante récompense en tant que meilleure compagnie aérienne à bas prix d'Europe. Volotea a également obtenu une très bonne place dans la catégorie "World's Most Improved Airline" ("La compagnie la plus performante du monde"), où elle figure parmi les plus grandes compagnies aériennes mondiales.”

Cette reconnaissance par Skytrax réaffirme la position de leader de Volotea en tant que compagnie aérienne à bas prix en Europe et sa réputation de choix privilégié pour les voyageurs à la recherche d'une connectivité sans faille, de tarifs abordables et d'une expérience de voyage exceptionnelle.

Volotea ajoute désormais le titre de "Meilleure compagnie aérienne low cost en Europe" à son palmarès. Celui-ci vient s’ajouter aux titres de "Traveler's Choice Best Low Cost Airline in Europe" décerné par Tripadvisor en 2017, ainsi qu’aux victoires consécutives de "Leading European Low Cost Airline" lors des World Travel Awards en 2021 et 2022.

A propos de Volotea

Volotea a été fondée en 2011 par Carlos Muñoz et Lázaro Ros, fondateurs de Vueling. C’est une compagnie aérienne indépendante qui connaît l’une des plus fortes croissances en Europe en augmentant, chaque année, le nombre d’appareils composant sa flotte, de lignes desservies et de sièges disponibles. Cette année, la compagnie aérienne célèbrera le transport de 50 millions de passagers.

Volotea dessert plus de 100 aéroports et est actuellement basée dans 19 capitales européennes : Asturies, Athènes, Bilbao, Bordeaux, Cagliari, Florence, Hambourg, Lille, Lyon, Lourdes, Marseille, Nantes, Naples, Olbia, Palerme, Strasbourg, Toulouse, Venise et Vérone.

Cette année, Volotea opèrera jusqu'à 400 routes (plus de la moitié en exclusivité) et proposera plus de 11,5M de sièges (+41% par rapport à 2019). Elle prévoit d’effectuer environ 70 000 vols. Volotea exploite une flotte de 41 Airbus A319 et A320.

Volotea s’engage pour une aviation plus durable et s'est engagée à réduire de 50 % ses émissions de CO2 par passager et par kilomètre d'ici 2030 (par rapport à 2012). À ce jour, Volotea a déjà lancé plus de 50 initiatives en faveur de la durabilité, qui ont notamment permis une réduction de 40 % de son empreinte carbone par passager et par kilomètre. Depuis 2022, la compagnie travaille au développement de technologies alternatives sans émissions et exploite la navette interne d'Airbus avec 34 % de carburant d'aviation durable. Elle travaille en collaboration avec les fabricants et l'industrie afin que ces carburants (aujourd'hui difficiles d'accès) puissent être développés et mis à disposition à grande échelle le plus rapidement possible.

Volotea emploie 1 700 personnes et contribue activement au développement économique et au rayonnement culturel des territoires où elle est implantée avec la mise en place de nombreux projets de parrainage en local.

Volotea a remporté pour la deuxième année consécutive le prix de la “meilleure compagnie aérienne à prix compétitifs d’Europe” aux World Travel Awards 2022, un prix qui récompense l'excellence de l'industrie du voyage et du tourisme dans le monde entier.

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com
Suivez-nous sur LinkedIn

Pour davantage d’informations : https://www.volotea.com/fr/salle-de-presse/

A propos des World Airline Award 2023

Les World Airline Awards ont été introduits en 1999 afin de fournir une étude de satisfaction des clients qui soit véritablement mondiale. Les voyageurs du monde entier votent dans le cadre de la plus grande enquête de satisfaction des passagers des compagnies aériennes pour déterminer les lauréats. Les médias du monde entier considèrent ces prix comme "les Oscars de l'industrie aéronautique". Tous les coûts de l'enquête et de la remise des prix sont pris en charge par Skytrax, et les compagnies aériennes ne paient aucun droit d'entrée ou d'inscription.

L'enquête en ligne auprès des clients s'est déroulée de septembre 2022 à mai 2023, et des invitations ont été envoyées aux répondants de l'année précédente figurant dans la base de données de l'enquête. L'enquête a été réalisée en anglais, en français, en espagnol, en russe, en japonais et en chinois. Plus de 100 nationalités de clients ont participé à l'enquête 2022/2023, avec 20,23 millions d'entrées éligibles prises en compte dans les résultats. Les participations à l'enquête sont filtrées pour identifier les IP et les informations sur les utilisateurs, et toutes les participations en double, suspectes ou inéligibles sont supprimées. Plus de 325 compagnies aériennes figurent dans les résultats finaux.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Peter Miller à Skytrax. E : peter.miller@skytrax.uk