VOLOTEA ANNONCE L’OUVERTURE DE SA NOUVELLE BASE A GENES

VOLOTEA ANNONCE L’OUVERTURE DE SA NOUVELLE BASE À GÊNES

Gênes sera la quatrième base de la compagnie aérienne en Italie et la neuvième au niveau européen

Dans les prochains mois, Volotea ouvrira de nouvelles routes au départ de Gênes, pour atteindre le nombre total de 15 lignes dans les trois ans à venir

Flash presse, Bordeaux, le 3 juin 2016Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes annonce aujourd’hui l’ouverture de sa 9e base européenne à Gênes, la 4e en Italie. En 2017, la compagnie diposera de neuf bases dont quatre en Italie (Venise, Vérone, Palerme et Gênes), quatre en France (Nantes, Bordeaux, Strasbourg et Toulouse) et une en Espagne (Asturies).

VOLOTEA CONTINUE SON ENVOL À GÊNES

Volotea propose 7 destinations au départ de Gênes : Catania, Naples, Olbia, Palerme dont 3 nouvelles destinations lancées en 2016 : Alghero, Brindisi et Cagliari. Avec l’ouverture de cette nouvelle base, Volotea devrait opérer 15 routes au cours des trois prochaines années.

"Gênes est une ville qui vol après vol nous a accompagnée sur le chemin de la croissance et du développement, sans oublier son accueil très chaleureux", a déclaré Carlos Muñoz, Fondateur et Président Directeur Général de Volotea. "La Ligurie est l'une des régions les plus importantes dans notre stratégie de développement, c’est pour cette raison que nous avons décidé d’y renforcer notre présence ".

"Avec l'ouverture de cette nouvelle base, nous espérons que la relation de confiance établie avec nos passagers sera encore renforcée, en particulier en Ligurie, où ils ont montré un engouement pour nos prix compétitifs et notre ponctualité" - continue Carlos Muñoz.

En 2016, la compagnie aérienne proposera environ 270.000 billets depuis/vers Gênes, répartis sur plus de 2.100 vols (+ 30% vs 2015).

"Nous voyons un grand potentiel à Gênes - continue Carlos Muñoz - Grâce à la présence de nos avions, nous allons offrir aux passagers qui choisissent Gênes, une gamme encore plus large de destinations. Nous sommes aussi particulièrement heureux de contribuer au développement de l’économie locale grâce à la création de nombreux emplois", a conclu Carlos Muñoz.

"Nous sommes fiers que Volotea ait choisi notre aéroport comme quatrième base en Italie et nous sommes reconnaissants envers la compagnie pour la confiance accordée à notre aéroport et à la Ligurie. Avoir une base signifie avoir un plus grand nombre de vols, de destinations et des horaires plus pratiques. Sans oublier le bénéfice de l'emploi, avec des dizaines de nouveaux emplois (pilotes, équipages et techniciens). Aujourd’hui nous avons des excellentes nouvelles qui nous obligent à continuer à travailler avec Volotea pour récolter les bienfaits de cet engagement dans notre région. », a déclaré Marco Arato, Président de Gênes Aéroport SpA.

TOULOUSE, DERNIERE BASE VOLOTEA

La huitième base de la compagnie aérienne a été lancée le 31 mars dernier à Toulouse. La base toulousaine compte un avion basé et a créé 25 employés directs et locaux (personnel de cabine, pilotes et chefs d’escale).

En 2016, Volotea propose 12 destinations au départ de Toulouse : cinq en France (Ajaccio, Bastia, Figari, Strasbourg et Brest), deux en Italie (Palerme et Venise), trois en Espagne (Palma de Majorque, Tenerife et Malaga), une en République Tchèque (Prague) et une en Croatie (Split).

VOLOTEA, UNE CROISSANCE EXPONENTIELLE EN FRANCE ET EN EUROPE

Quatre années après le lancement de ses opérations en avril 2012, Volotea continue son développement. Pour pouvoir atteindre ses objectifs, la compagnie est passée de 2 bases en 2012 (Venise et Nantes), à sept en 2015 (Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturias et Vérone). En 2016, Volotea a ouvert sa huitième base à Toulouse le 31 mars dernier et annonce aujourd’hui l’ouverture de celle de Gênes qui devrait être opérationnelle d’ici 2017.

En 2016, Volotea opère des vols vers trois nouveaux pays (Portugal, Malte et Royaume-Uni), qui s’ajoutent aux 10 déjà desservis par la compagnie en 2015 (France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Israël, Albanie et Moldavie). Proposant ainsi plus de 38 000 vols via 196 routes, vers 72 villes françaises et européennes et dans 13 pays différents. En France, la compagnie est présente dans 17 aéroports desquels elle exploite 87 lignes.

Grâce à son modèle de vols directs à bas prix entre les régions et à son service de qualité, Volotea a transporté plus de 2,5 millions de passagers en 2015 et prévoit d’atteindre entre 3,3 et 3,5 millions de voyageurs en 2016, soit une augmentation de 35% à 40% par rapport à l’année précédente. La compagnie devrait dépasser le nombre total des 10 millions de passagers transportés d’ici la fin de l’année 2016. Volotea a reçu en mars 2016, son premier Airbus A319, 3 autres intégreront prochainement sa flotte déjà composée de 19 Boeing 717. Cette décision stratégique permettra à la compagnie d'augmenter sa capacité de passagers de 20%, en passant de 125 à 150 sièges. La capacité de l'A319 en termes de durée de vol, permettra également à Volotea de desservir des destinations plus lointaines et donc de conquérir de nouveaux marchés.

Le 21 octobre 2015, la compagnie a été élue « Meilleur service client de l’année » avec la note de 8,58/10 dans la catégorie compagnies aériennes lors de l’élection du service client de l'année organisée par le Sotto Tempo à Madrid.

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com

À PROPOS DE VOLOTEA

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, propose des vols directs à des tarifs attractifs. Sa flotte se compose de 19 Boeing 717, configuré en une seule classe de 125 sièges et intégrera quatre Airbus A319 durant les premiers mois de l’année 2016, avec une configuration de 150 sièges. Les deux modèles d'avions sont réputés pour leur fiabilité et leur confort, grâce aux sièges inclinables et un espacement supérieur de 5% soit environ 30 pouces de séparation entre chaque siège. En 2016, la compagnie exploitera plus de 38.000 vols via 196 routes qui relient 72 villes françaises et européennes dans 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, République Tchèque, Croatie, Israël, l'Albanie, la Moldavie, Portugal, Malte et Royaume-Uni. En France, Volotea dispose de 4 bases : Bordeaux, Nantes, Strasbourg et Toulouse. Depuis sa création en avril 2012, Volotea a transporté plus de 7 millions de passagers dans toute l’Europe dont 2,5 millions en 2015.

Pour davantage d’information : www.volotea.com