VOLOTEA INAUGURE SA 8EME BASE FRANCAISE A LAEROPORT DE TARBES LOURDES PYRENEES ET OUVRE 5 LIGNES EXCLUSIVES DONT UNE A DESTINATION DE PARIS ORLY

776X433

VOLOTEA INAUGURE SA 8EME BASE FRANÇAISE À L’AÉROPORT DE TARBES-LOURDES-PYRÉNÉES ET OUVRE 5 LIGNES EXCLUSIVES DONT UNE À DESTINATION DE PARIS-ORLY

Le 1er Juillet, Lourdes deviendra la huitième base de la compagnie en France après celles de Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Marseille, Lyon et Lille.

Volotea accompagnera cette ouverture du lancement de 5 nouvelles lignes, toutes exclusives, pour des départs à partir du 1er juillet 2022.

Volotea prévoit la création de plus de 30 emplois directs de navigants et 25 emplois indirects.

Communiqué de presse, le 31 mai 2022 – Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, poursuit son fort développement en France et inaugurera le 1er juillet prochain sa nouvelle base à Lourdes. La compagnie y basera un Airbus A319. Dès le 1er juillet, Volotea assurera la ligne depuis l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées vers Paris-Orly. La compagnie met également en vente des places pour 4 autres lignes exclusives à destination de Strasbourg, Naples, Palerme et Venise, pour des départs dès cet été.

Lourdes - Paris Orly

Volotea opèrera deux fois par jour, les matins et soirs, la ligne Tarbes Lourdes - Paris Orly dès le 1er juillet 2022.

Lourdes - Strasbourg

Volotea opèrera deux fois par semaine, les lundis et vendredis, la ligne Tarbes Lourdes - Strasbourg dès le 1er juillet 2022.

Lourdes - Naples

Volotea opèrera deux fois par semaine, les mercredis et samedis, la ligne Tarbes Lourdes - Naples dès le 2 juillet 2022.

Lourdes - Palerme

Volotea opèrera deux fois par semaine, les mardis et samedis, la ligne Tarbes Lourdes - Palerme dès le 2 juillet 2022.

Lourdes - Venise

Volotea opèrera deux fois par semaine, les jeudis et dimanches, la ligne Tarbes Lourdes - Venise dès le 3 juillet 2022.

Les billets sont ouverts à la vente en France dès aujourd'hui, sur le site de Volotea : www.volotea.com. et sur l’ensemble des canaux de distribution.

Avec ce projet de délégation de service public entre Tarbes-Lourdes et Paris-Orly, Volotea contribue fortement au développement du territoire puisqu’elle crée de manière directe de 30 emplois de navigants mais crée aussi de manière indirecte de nombreux autres emplois grâce notamment à la délégation des services d’escale ou encore de restauration à l’aéroport de Tarbes-Lourdes.

« Nous sommes très fiers d’annoncer le lancement de notre nouvelle base à l’aéroport de Lourdes et donc notre 8ème base sur le marché français ! Nous sommes très heureux d’inaugurer la ligne Lourdes-Paris Orly et pouvoir ainsi assurer la continuité de la connexion cet été. Nous voyons également de belles opportunités pour la région et nous offrirons en plus 4 nouvelles exclusivités pour la saison estivale depuis Tarbes-Lourdes-Pyrénées avec des liaisons directes vers Strasbourg et l’Italie. » indique Carlos Munoz, Fondateur et PDG de Volotea.