VOLOTEA RENFORCE SON OFFRE A MONTPELLIER AVEC UNE NOUVELLE DESTINATION VERS MINORQUE

02 776X433 WTA

VOLOTEA RENFORCE SON OFFRE À MONTPELLIER AVEC UNE NOUVELLE DESTINATION VERS MINORQUE

La compagnie aérienne des capitales régionales européenne continue d’étoffer son développement dans le sud de la France.

Cette nouvelle route sera opérationnelle à partir de mai 2024 avec deux fréquences par semaine.

Montpellier, le 15 novembre 2023 - Volotea poursuit l’élargissement de son offre depuis Montpellier en offrant à sa clientèle sa toute première possibilité de voyage en Europe : direction Minorque !

Largement présent sur la connectivité intérieure grâce à 8 destinations en France (Ajaccio, Bastia, Brest, Caen, Deauville, Lille, Nantes et Strasbourg), cap sur les Baléares avec cette nouveauté.
Au programme : trésors cachés, petites criques romantiques et paysages à couper le souffle pour cette destination pleine de charme. Disponible dès le 31 mai prochain, Volotea proposera deux vols hebdomadaires à destination de Minorque avec des horaires offrant aux passagers de nombreuses options de voyage. L’occasion pour les voyageurs d’explorer l’île dite tranquille des Baléares jusqu’en novembre 2024. Près de 12 500 sièges sont disponibles à la vente dès maintenant sur l’ensemble des canaux de distribution et sur le site de Volotea : www.volotea.com.

Volotea a transporté plus de 2 millions de passagers depuis et vers Montpellier depuis le début de ses opérations en 2012. Plus de 10 ans après sa création, la compagnie aérienne continue de s'étendre sur le territoire français pour offrir une connectivité de plus en plus importante aux passagers.

Par ailleurs, elle enregistre un taux d’occupation de plus de 97 % depuis le début de l’année sur Montpellier, preuve de la confiance des passagers pour ses services et la pertinence de ses routes.

« Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de cette nouvelle liaison aérienne au départ de Montpellier vers Minorque. Nous nous efforçons de continuellement élargir les possibilités de voyage pour nos clients résidents en Languedoc-Roussillon. Cette nouvelle destination reflète notre volonté de renforcer le développement et la connectivité entre les capitales régionales européennes.» précise Gilles Gosselin, Responsable France de Volotea.

« Nous sommes honorés de la confiance que nous accorde Volotea, avec l’ouverture de cette 11ème destination opérée depuis notre plateforme par cette belle compagnie. Dès le printemps prochain, cette magnifique destination qu’est Minorque, île atypique et authentique des Baléares, saura séduire les habitants de Montpellier, mais aussi de tout l’Est de l’Occitanie et de l’Ouest de la Provence », se réjouit Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’Aéroport de Montpellier-Méditerranée.

A propos de Volotea

Volotea a été fondée en 2011 par Carlos Muñoz et Lázaro Ros, également fondateurs de Vueling. C’est l’une des compagnies aériennes indépendantes à la croissance la plus rapide en Europe au cours de la dernière décennie, augmentant sa flotte, les itinéraires desservis et les sièges offerts d’année en année. Cette année, la compagnie aérienne a célébré le franchissement du cap des 55 millions de passagers transportés sur l’ensemble de son réseau.

Volotea, qui dessert plus de 100 aéroports et est actuellement basée dans 19 capitales européennes de taille moyenne : Asturies, Athènes, Bilbao, Bordeaux, Cagliari, Florence (nouveau en 2023), Hambourg, Lille, Lyon, Lourdes, Marseille, Nantes, Naples, Olbia, Palerme, Strasbourg, Toulouse, Venise et Vérone. La compagnie aérienne a annoncé l'ouverture de sa 20e base en Europe et sa 9e en France dans la ville de Brest en Bretagne, opérationnelle à partir d'avril 2024.

En 2024, Volotea exploitera plus de 450 lignes (dont plus de la moitié en exclusivité), offrira près de 13,3 millions de sièges (+18% par rapport à 2023) et effectuera environ 78 000 vols. La compagnie aérienne exploite une flotte de 41 Airbus A319 et A320.

Volotea travaille à l’atteinte d’un avenir plus durable pour l’aviation et s’est engagée à réduire de 50 % ses émissions de CO2 par passager et par kilomètre d’ici 2025 (par rapport à 2012), soit 5 ans avant l’objectif initial. À ce jour, Volotea a lancé plus de 50 initiatives de durabilité qui ont déjà permis de réduire l’empreinte carbone par passager et par kilomètre de plus de 45 %. Depuis 2022, l’entreprise travaille au développement de technologies alternatives exemptes d’émissions, opère le service de navette interne d’Airbus avec 34 % de carburant durable pour l’aviation et collabore avec les fabricants et l’industrie pour que ces carburants (actuellement difficilement accessibles) puissent être développés et se répandre le plus rapidement possible.

Volotea, avec une main-d’œuvre de 1 820 employés, favorise activement la connectivité dans les territoires où elle est basée, contribuant ainsi à leur développement économique et enrichissant le paysage culturel grâce à des projets de sponsoring impactants. Volotea a été reconnue par Skytrax, dans le cadre de son enquête mondiale sur la satisfaction des passagers, comme la meilleure compagnie aérienne à tarifs compétitifs d’Europe lors des 2023 World Airline Awards, que les médias du monde entier qualifient d’Oscars de l’industrie aéronautique. La compagnie aérienne ajoute cette consécration à plusieurs autres distinctions, les victoires consécutives en tant que “Leading European à tarifs compétitifs Airline” aux World Travel Awards en 2021 et 2022.

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com
Suivez-nous sur LinkedIn

Pour davantage d’informations : https://www.volotea.com/fr/salle-de-presse/