VOLOTEA RENFORCE SON OFFRE VERS LE MAROC AU DEPART DE NANTES AVEC UNE NOUVELLE LIGNE VERS AGADIR

776X433 (4)

VOLOTEA RENFORCE SON OFFRE VERS LE MAROC AU DÉPART DE NANTES AVEC UNE NOUVELLE LIGNE VERS AGADIR

La compagnie aérienne des capitales régionales européennes poursuit son développement sur l'Aéroport de Nantes avec le lancement d’une nouvelle route vers Agadir.

Après Marrakech, cette destination disponible à l’achat depuis mercredi 26 juillet permet à la compagnie d'enrichir son offre avec une seconde liaison vers le Maroc.

Le 1er août 2023 - La compagnie aérienne des capitales régionales européennes annonce le lancement d’une nouvelle liaison entre l'aéroport de Nantes et celui d’Agadir. Opérationnelle dès cet hiver, la ligne a ouvert sa billetterie mercredi 26 juillet.

AGADIR, NOUVELLE DESTINATION AU DÉPART DE NANTES

Après Marrakech, Volotea offre à sa clientèle de la région nantaise un nouvel accès direct vers le Maroc avec l’ouverture d’une ligne vers l’une des villes marocaines les plus emblématiques : Agadir. Réputée pour abriter la baie la plus ensoleillée au monde, cette station balnéaire, offre à ses visiteurs le plaisir de flâner dans la vieille ville tout en découvrant les joyaux de la culture berbère mais aussi l’aspect farniente et détente sur ses plages au cœur de la baie.

A raison d’un vol par semaine, le samedi et avec plus de 4 600 sièges proposés, les habitants de la région nantaise pourront s’offrir un séjour sous le soleil marocain d’Agadir dès le 23 décembre prochain.

Les vols Nantes - Agadir sont disponibles à la vente dès maintenant sur l’ensemble des canaux de distribution et sur le site de Volotea : www.volotea.com.

« Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de cette nouvelle ligne au départ de l’aéroport de Nantes, notre première base en France, et de pouvoir proposer une deuxième destination marocaine. Nous avons à cœur de proposer toujours plus de choix à nos passagers pour élargir leur horizon de voyage tout au long de l’année à des prix accessibles. Cette nouvelle destination illustre aussi nos ambitions de répondre aux besoins de mobilité sur le territoire nantais. » précise Gabriel Schmilovich, Directeur Général de la Stratégie Volotea.

« Toutes les équipes VINCI Airports saluent l’engagement de Volotea à l’aéroport Nantes Atlantique, avec cette nouvelle liaison Nantes-Agadir. Le renforcement de la connectivité sur le Maroc réjouira tous ceux qui souhaitent retrouver leurs familles et amis, facilitera les échanges économiques et renforcera l’offre touristique. » complète Xavier Lortat-Jacob, Président Directeur Général de l’aéroport Nantes Atlantique – VINCI Airports.

UN DÉVELOPPEMENT CONTINUE POUR VOLOTEA SUR LE TERRITOIRE

Avec cette nouveauté, Volotea continue son développement sur le territoire et propose désormais 52 destinations depuis l’aéroport de Nantes. Avec cette route, la compagnie aérienne demeure la première compagnie aérienne en termes de destinations. Elle assure la liaison avec 13 pays : Allemagne, Autriche, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, France, Grèce, Italie, Maroc, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni (vol spécial vers Cardiff pour la Coupe du monde de rugby).

Depuis ses débuts en 2012, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes continue de se développer à Nantes sa première base en France pour offrir toujours plus de connectivité aux passagers.  En 2023, Volotea prévoit d’opérer plus de 10 400 vols et transporter ainsi près d’1.6M de passagers depuis l’aéroport. Dans cette logique, elle participe au dynamisme économique et social du territoire au travers de 250 emplois directs et plus de 500 indirects.

A propos de Volotea

Volotea a été fondée en 2011 par Carlos Muñoz et Lázaro Ros, fondateurs de Vueling. C’est une compagnie aérienne indépendante qui connaît l’une des plus fortes croissances en Europe en augmentant, chaque année, le nombre d’appareils composant sa flotte, de lignes desservies et de sièges disponibles. Cette dernière vient de célébrer le transport de 50 millions de passagers.

Volotea dessert plus de 100 aéroports et est actuellement basée dans 19 capitales européennes : Asturies, Athènes, Bilbao, Bordeaux, Cagliari, Florence, Hambourg, Lille, Lyon, Lourdes, Marseille, Nantes, Naples, Olbia, Palerme, Strasbourg, Toulouse, Venise et Vérone.

Cette année, Volotea opèrera jusqu'à 400 routes (plus de la moitié en exclusivité) et proposera près de 12M de sièges (+41% par rapport à 2019). Elle prévoit d’effectuer environ 70 000 vols. Volotea exploite une flotte de 41 Airbus A319 et A320.

Volotea s'emploie à développer l'aviation durable et s'est engagée à réduire de 50 % ses émissions de CO2 par passager et par kilomètre d'ici à 2030 (par rapport à 2012). À ce jour, l'entreprise a lancé plus de 50 initiatives de développement durable, qui ont déjà permis de réduire son empreinte carbone par passager et par kilomètre de plus de 45%. Depuis 2022, la compagnie travaille sur le développement de technologies alternatives sans émissions, exploite le service de navette interne d'Airbus avec 34 % de carburant aviation durable, et collabore avec les fabricants et l'industrie pour que ces carburants (aujourd'hui difficiles d'accès) puissent être développés et se généraliser le plus rapidement possible.

Volotea, qui emploie 1 820 personnes, favorise activement la connectivité dans les territoires où elle est implantée, en contribuant à leur développement économique et en enrichissant le paysage culturel grâce à des projets de mécénat percutants.

Volotea a été reconnue par Skytrax, dans le cadre de son enquête mondiale sur la satisfaction des passagers, comme la "meilleure compagnie aérienne low cost d'Europe" lors des 2023 World Airline Awards, que les médias du monde entier qualifient d'"Oscars de l'industrie aéronautique". La compagnie aérienne ajoute cette consécration à plusieurs autres distinctions, les victoires consécutives en tant que "Leading European Low-Cost Airline" aux World Travel Awards en 2021 et 2022.

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com
Suivez-nous sur LinkedIn

Pour davantage d’informations : https://www.volotea.com/fr/salle-de-presse/

A propos de VINCI Airports

Premier opérateur aéroportuaire privé au monde, VINCI Airports gère 72 aéroports dans 13 pays. Grâce à son expertise d’intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite les aéroports en apportant sa capacité d’investissement et son savoir-faire dans l’optimisation de la performance opérationnelle, la modernisation des infrastructures et la conduite de leur transition environnementale. VINCI Airports est le premier opérateur aéroportuaire à s’être engagé dans une stratégie environnementale à l’échelle internationale en 2016, pour atteindre l’objectif zéro émission nette sur l’ensemble de son réseau d’ici 2050.

Pour plus d’informations :

www.vinci-airports.com

@VINCIAirports