VOLOTEA RENFORCE SON OFFRE VERS LITALIE AU DEPART DE NANTES AVEC UNE ROUTE VERS LE NOUVEL AEROPORT DE SALERNE

776X433 (22)

VOLOTEA RENFORCE SON OFFRE VERS L’ITALIE AU DÉPART DE NANTES AVEC UNE ROUTE VERS LE NOUVEL AÉROPORT DE SALERNE !

l’Italie depuis Nantes avec le lancement d’une nouvelle liaison vers Salerne, au sud de Naples.

Volotea serLa compagnie aérienne des capitales régionales européennes poursuit le développement de sa connectivité vers a la première compagnie à proposer des vols vers l’aéroport de Salerne, qui vient tout juste de voir le jour.

Nantes, le 7 février 2023 - Volotea propose dès aujourd’hui à sa clientèle nantaise une nouvelle destination : Salerne. Avec déjà 11 routes à destination de l’Italie, la compagnie enrichit son offre vers ce pays et compte bien faire profiter les Nantais de la mer Tyrrhénienne.

A raison de deux vols par semaine, les mercredis et samedis, et avec près de 5 000 sièges disponibles, les habitants de la région pourront goûter à la dolce vita et découvrir la ville portuaire de Salerne, porte d’entrée de la côte Amalfitaine, dès le 11 juillet prochain.

« Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de cette nouvelle route vers Salerne au départ de Nantes, notre première base en Europe. Nous avons à cœur de proposer aux Nantais une offre de connexions vers l’Italie toujours plus diversifiée, tout en assurant une liaison directe vers le nouvel aéroport de Salerne. » indique Gilles Gosselin, Responsable France de Volotea.

Les vols Nantes - Salerne sont disponibles à la vente sur l’ensemble des canaux de distribution et sur le site de Volotea : www.volotea.com.

A propos de Volotea
Volotea a été fondée en 2011 par Carlos Muñoz et Lázaro Ros, également fondateurs de Vueling. C’est l’une des compagnies aériennes indépendantes à la croissance la plus rapide en Europe au cours de la dernière décennie, augmentant sa flotte, les itinéraires desservis et les sièges offerts d’année en année. Cette année, la compagnie aérienne célébrera le cap des 60 millions de passagers transportés sur l’ensemble de son réseau.

Volotea dessert 110 aéroports et est basée dans 21 capitales européennes de taille moyenne : Asturies, Athènes, Bari (nouveau pour 2024), Bilbao, Bordeaux, Brest (nouveau pour 2024), Cagliari, Florence, Hambourg, Lille, Lyon, Lourdes, Marseille, Nantes, Naples, Olbia, Palerme, Strasbourg, Toulouse, Venise et Vérone.

En 2024, Volotea exploitera près de 450 itinéraires (dont plus de la moitié exclusifs), offrira entre 12,5 et 13 millions de sièges (soit entre 12 % et 16 % de plus par rapport à 2023) et effectuera environ 80 000 vols. La compagnie aérienne prévoit également d'agrandir sa flotte et exploitera jusqu'à 45 Airbus A319 et A320.

Volotea travaille à l’atteinte d’un avenir plus durable pour l’aviation et s’est engagée à réduire de 50 % ses émissions de CO2 par passager et par kilomètre d’ici 2025 (par rapport à 2012), soit 5 ans avant l’objectif initial. À ce jour, Volotea a lancé plus de 50 initiatives de durabilité qui ont déjà permis de réduire l’empreinte carbone par passager et par kilomètre de plus de 45 %. Depuis 2022, l’entreprise travaille au développement de technologies alternatives exemptes d’émissions, opère le service de navette interne d’Airbus avec 34 % de carburant durable pour l’aviation et collabore avec les fabricants et l’industrie pour que ces carburants (actuellement difficilement accessibles) puissent être développés et se répandre le plus rapidement possible.

Volotea, qui atteindra environ 2 000 employés en 2024, favorise activement la connectivité dans les territoires où elle est basée, contribuant ainsi à leur développement économique et enrichissant le paysage culturel grâce à des projets de sponsoring impactants. Volotea a été reconnue par Skytrax, dans le cadre de son enquête mondiale sur la satisfaction des passagers, comme la meilleure compagnie aérienne à tarifs compétitifs d’Europe lors des 2023 World Airline Awards, que les médias du monde entier qualifient d’Oscars de l’industrie aéronautique. La compagnie aérienne ajoute cette consécration à plusieurs autres distinctions, les victoires consécutives en tant que “Leading European à tarifs compétitifs Airline” aux World Travel Awards en 2021 et 2022.

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com
Suivez-nous sur LinkedIn

Pour davantage d’informations : https://www.volotea.com/fr/salle-de-presse