VOLOTEA REPORTS OVER 2.4 MILLION PASSENGERS IN Q3, A 23% REDUCTION FROM LAST YEAR

Au 3ème trimestre Volotea a transporté plus de 2,4 millions de passagers, soit une baisse de 23% par rapport à l’année dernière

La compagnie a enregistré un taux de remplissage de 90,1% lors du 3ème trimestre 2020 grâce à une stratégie domestique payante.

Volotea a également annoncé des résultats opérationnels particulièrement positifs avec des taux de ponctualité et de recommandation de sa clientèle dépassant les 90%.

Communiqué de presse, le 3 novembre 2020 – Malgré le contexte de crise sanitaire, Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, a publié des résultats commerciaux et opérationnels extrêmement encourageants, grâce notamment à sa stratégie domestique, la flexibilité de son offre, et la mise en place de mesures sanitaires et sécuritaires en accord avec les nouvelles attentes de ses passagers

La compagnie a publié aujourd’hui les résultats de son 3ème trimestre, mettant en avant les données suivantes :

• 247 lignes opérées durant cette période, dont 56 nouvelles.
  • 2,4 millions de passagers transportés soit une baisse de 23% par rapport à 2019: en août, Volotea a transporté 1 million de passagers (seulement 9 points de pourcentage de moins que l’année précédente).
  • Le taux de remplissage a dépassé les 90% durant la période (7 points de pourcentage de moins qu’en 2019).
  • 40% des ventes de Volotea proviennent de revenus annexes (4 points de pourcentage de plus qu’en 2019).

« Nous sommes extrêmement fiers de ces résultats, que je qualifierais de très positifs dans le contexte actuel. Notre performance est révélatrice de notre stratégie gagnante et de la qualité de nos opérations dans un des moments les plus difficiles de notre industrie. La flexibilité de Volotea, et sa capacité à offrir un tout nouveau réseau domestique en un temps record, ont été la clé de ce succès, nous permettant de maintenir un niveau d'activité proche de l'été 2019. De plus, toutes nos équipes ont travaillé avec encore plus d'engagement que jamais, pour garantir la santé et sécurité à nos passagers, tout comme le meilleur service opérationnel. Avoir été noté par nos clients avec taux de recommandation de près de 90% est la meilleure récompense dont nous pouvions rêver. » déclare Carlos Muñoz, PDG et Fondateur de Volotea

À PROPOS DE VOLOTEA (CHIFFRES PRE-COVID19)

Volotea est l'une des compagnies aériennes indépendantes qui connaît la plus forte croissance en Europe, avec une augmentation annuelle de sa flotte, des lignes desservies et des sièges offerts. Depuis sa création en avril 2012, Volotea a transporté plus de 30 millions de passagers en Europe, et prévoit de transporter entre 8,5 et 9 millions de passagers en 2020.

En 2020, Volotea ajoutera 6 appareils, (des Airbus A319) et ouvrira 62 nouvelles lignes pour desservir 354 lignes moyen-courriers via des vols directs reliant 96 villes européennes de moyennes et petites tailles dans 15 pays à des prix très compétitifs.

Volotea opère son réseau avec une flotte de 39 appareils composés de 25 Airbus A319 et de 14 Boeing B717, basés dans 16 capitales régionales européennes : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes, Bilbao, Marseille, Athènes, Cagliari, Lyon, Naples et Hambourg.

La base de Volotea d’Hambourg a été ouverte pour desservir le service de navette d'Airbus, récemment attribué à la compagnie. La base de Naples a été inaugurée en juillet dernier et celle de Lyon sera lancée à la fin de l’année.

Pour capitaliser sur la croissance de son activité, plus de 150 nouveaux postes sont ouverts au recrutement en France, en Italie, en Espagne, en Grèce et en Allemagne, pour un effectif total de 1 450 personnes en 2020.

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com

Suivez Volotea sur LinkedIn