CET ETE, VOLOTEA SENVOLE AVEC 40 AVIONS ET AUGMENTE SA CAPACITE DE 30% PAR RAPPORT A 2019

CET ÉTÉ, VOLOTEA S’ENVOLE AVEC 40 AVIONS ET AUGMENTE SA CAPACITÉ DE 30% PAR RAPPORT À 2019

La compagnie exploitera au total 40 Airbus cet été, soit 4 de plus que le pic précédent,
et augmentera son offre de sièges de près de 30 % par rapport à 2019
après avoir remplacé ses Boeing 717 par une flotte composée à 100% d’Airbus A319 et A320.

Volotea exploitera cette flotte sur un réseau de 363 lignes cet été,
en ouvrant deux nouvelles bases à Lyon (France) et Olbia (Italie)
et en lançant plus de 70 nouvelles lignes sur ses marchés principaux que sont
la France, l'Italie, l'Espagne, la Grèce et l'Allemagne.

Communiqué de presse, le 1 juin 2021 : Avec un renouvellement de sa flotte avec des avions de plus grande capacité, le lancement de plus de 70 nouvelles lignes et l'inauguration de deux nouvelles bases en France (Lyon) et en Italie (Olbia), la compagnie aérienne desservira cette année 19 nouveaux aéroports et ajoutera un nouveau pays (l'Algérie) à son réseau. Volotea confirme ainsi sa forte reprise et ses projets ambitieux pour 2021 : cet été la compagnie augmentera sa capacité en sièges de 30% par rapport à 2019 et opérera avec une flotte composée de 40 Airbus (soit 4 de plus que l'année dernière).

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, dévoile son plan 2021 et confirme ses capacités opérationnelles. Après une année 2020 difficile pour l'ensemble du secteur du tourisme, la compagnie aérienne reprend son développement. L'année dernière, Volotea s'est distinguée par sa capacité à enregistrer des chiffres satisfaisants, notamment au troisième trimestre 2020, avec un niveau d'activité de 83% par rapport à 2019. L'adaptation rapide de son réseau vers des lignes domestiques a permis à la compagnie de réduire le nombre de lignes opérées de seulement 9% par rapport à 2019. La compagnie a également enregistré un taux de ponctualité (OTP15) de 91,7%, soit une augmentation de 14,6 points de pourcentage par rapport à 2019, et un taux de recommandation client de plus de 90%.

Cette année, Volotea poursuit son développement en consolidant un programme de vols estival important après des mois très difficiles où les restrictions COVID ont eu un impact sur les opérations. Après avoir achevé son changement de flotte en janvier, devenant ainsi une compagnie aérienne 100% Airbus, Volotea augmente la taille de sa flotte et exploitera son réseau avec un total de 40 appareils (dont 4 en location avec équipage et 3 de réserve pour garantir la plus haute fiabilité opérationnelle), contre 36 en 2019. Avec l'ajout de 20 Airbus A320 à sa flotte, le lancement de nouvelles lignes, l'ouverture de nouvelles bases (Lyon et Olbia) et l’ajout d'un nouveau pays (Algérie), Volotea dynamise son offre commerciale pour 2021 et proposera au total 30% de sièges supplémentaires sur son réseau en comparaison avec 2019.

« 2020 a certainement été l'année la plus difficile de l'histoire de l'aviation commerciale. 2021 représente un défi tout aussi important, que nous affrontons avec un optimisme retrouvé car la vaccination continue de progresser fortement dans toute l'Europe. La levée des restrictions de voyage sera essentielle pour permettre aux Européens de voyager entre nos différents pays. Plus important encore, nous devons notre forte position à la fidélité de nos clients, qui nous permet d'être le leader sur la reprise des voyages sur nos marchés domestiques, avec de nombreuses nouvelles options pour leurs vacances, toujours au juste prix. », déclare Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea.

À PROPOS DE VOLOTEA

Volotea a été fondée en 2011 par Carlos Muñoz et Lázaro Ros, fondateurs de Vueling, et est l'une des compagnies aériennes indépendantes qui connaît la plus forte croissance en Europe. Chaque année, la compagnie augmente le nombre d’appareils composant sa flotte, de lignes desservies et de sièges disponibles. Depuis sa création, Volotea a transporté près de 35 millions de passagers à travers l’Europe.

Volotea est basée dans 17 capitales régionales européennes : Asturies, Athènes, Bilbao, Bordeaux, Cagliari, Gênes, Hambourg, Lyon, Marseille, Nantes, Naples, Olbia, Palerme, Strasbourg, Toulouse, Venise et Vérone. Volotea dessert plus de 100 villes à travers 16 pays dont l’Algérie qui sera lancée en septembre.

En 2020, Volotea a signé un accord avec Bureau Veritas, un leader mondial des essais, de l’inspection et de la certification, pour vérifier la bonne mise en œuvre des mesures sanitaires et d’hygiène. Volotea est la première compagnie aérienne au monde à faire auditer ses mesures préventives contre la Covid-19 par Bureau Veritas.

Volotea devient un transporteur Airbus à part entière en 2021. La compagnie aérienne, qui avait programmé l’uniformisation de sa flotte pour 2023, a accéléré cette transformation afin d'améliorer sa base de coûts dans les 3 prochaines années ainsi que son réseau grâce à des appareils plus performants et avec une plus grande autonomie de vol. La compagnie aérienne prévoit d'exploiter une flotte de 40 appareils à l'été 2021 contre 36 en 2019. En termes de volume, Volotea prévoit également d'augmenter sa capacité en termes de sièges jusqu'à 30% par rapport à 2019.

Par rapport à ses principaux concurrents, Volotea s’est imposée comme la compagnie aérienne la plus active au cours de l’été 2020 en termes d’opérations de lignes tout en obtenant un excellent taux d'occupation de remplissage et de satisfaction client. Volotea emploie 1 350 personnes à travers l’Europe

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com

Suivez-nous sur LinkedIn

Pour davantage d’informations : https://www.volotea.com/fr/salle-de-presse/