VOLOTEA REMPORTE LE PRIX DE LA COMPAGNIE AERIENNE LOW COST LEADER EN EUROPE AUX WORLD TRAVEL AWARDS 2021

VOLOTEA REMPORTE LE PRIX DE LA « COMPAGNIE AÉRIENNE LOW-COST LEADER EN EUROPE » AUX WORLD TRAVEL AWARDS 2021

La prestigieuse récompense a été annoncée aujourd'hui 22 octobre.

Les World Travel Awards sont les prix les plus prestigieux du secteur mondial des voyages et du tourisme.

Cette reconnaissance arrive à un moment où, malgré les grands défis auxquels fait face l'industrie aérienne, la compagnie aérienne est parvenue à se démarquer par la façon dont elle répond aux besoins de ses clients.

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, a remporté aux World Travel Awards 2021 le prix de la compagnie aérienne low cost leader en Europe. La prestigieuse récompense a été annoncée aujourd'hui 22 octobre.

« Nous sommes très satisfaits d’avoir remporté ce prix face à des concurrents comme Ryanair et Easyjet. C’est une véritable reconnaissance de notre industrie », a commenté Carlos Muñoz, PDG et fondateur de la compagnie aérienne.

Il s’agit de la première fois que Volotea participe à la catégorie Compagnie aérienne low cost leader en Europe. Les World Travel Awards, aussi appelés les « Oscars de l'industrie du voyage » par le Wall Street Journal et d’autres médias de renom, ont été créés en 1993 avec l'objectif de reconnaître et de célébrer l'excellence de tous les secteurs de l'industrie mondiale des voyages et du tourisme.

« Qu’un aussi grand nombre de personnes, parmi lesquelles des clients et des professionnels du secteur, aient voté pour nous en tant que leader en Europe est le résultat du travail acharné et du dévouement du personnel de Volotea dans toutes nos bases en Europe. C‘est surtout grâce à eux que nous avons obtenu ce prix, gage de reconnaissance de la véritable plus-value que nous apportons dans notre réponse aux besoins de nos clients », a ainsi affirmé Carlos Muñoz.

Volotea a été fondée en 2011 et a depuis transporté plus de 35 millions de passagers. La compagnie compte actuellement 18 bases dans toute l'Europe et relie plus de 100 destinations dans 15 pays. Depuis cette année, la compagnie compte une flotte 100 % Airbus composée de 40 avions A319 / A320, ce qui lui a permis d’augmenter sa capacité et sa distance de vol ainsi que de réduire ses émissions de CO2.

La compagnie avait précédemment remporté d’autres prix importants, comme le prix « Travellers’ Choice » de la meilleure compagnie aérienne à bas coût d’Europe en 2017 décerné par le site de planification et de réservation de voyages TripAdvisor.

À PROPOS DE VOLOTEA

Volotea a été créée en 2011 par Carlos Muñoz et Lázaro Ros, fondateurs de Vueling, et est l'une des compagnies aériennes indépendantes à la croissance la plus importante en Europe. Chaque année, la compagnie aérienne augmente le nombre d’avions de sa flotte, d’itinéraires desservis et de sièges disponibles. Depuis sa création, Volotea a transporté plus de 35 millions de passagers dans toute l’Europe.

Volotea dispose de bases dans 18 capitales régionales européennes : Alghero (ouverture en 2021), Les Asturies, Athènes, Bilbao, Bordeaux, Cagliari, Gênes, Hambourg, Lyon (ouverture en 2021), Marseille, Nantes, Olbia, Naples, Palerme, Strasbourg, Toulouse, Venise et Vérone. Volotea dessert plus de 100 villes dans 15 pays, dont l’Algérie, nouvel itinéraire qui sera lancé en décembre depuis la France.

Volotea a complété en 2021 sa transition vers une flotte 100 % Airbus, renouvelant notamment une partie de sa flotte avec des avions du fabricant européen. La compagnie aérienne, qui avait prévu d’effectuer cette unification de la flotte en 2023, a avancé ses plans pour optimiser sa base de coûts dans les 2-3 prochaines années et renforcer son offre avec des avions de plus grande capacité et permettant d’effectuer une plus grande distance de vol.

Volotea opère avec une flotte de 40 avions depuis l’été 2021, contre 36 à l'été 2019. En termes de volume, Volotea a augmenté son nombre de sièges disponibles de 111 % par rapport à 2019.

Volotea compte actuellement plus de 1 350 employés dans toute l'Europe et a été la compagnie aérienne la plus active lors de l’été 2020 parmi ses principaux concurrents en termes d’occupation de sièges, de résultats opérationnels et de satisfaction client.

Pour davantage d’informations :

press@volotea.com